Le 15 décembre prochain, la France élira sa nouvelle reine de beauté. Qui succédera à Maëva Coucke, Miss France 2018 ? En attendant d’avoir la réponse, nous vous présentons les candidates ultramarines du concours de l’édition 2019. 

Elles sont huit en tout, parmi les 30 miss régionales. Deux changements à noter cette année chez les jeunes ultramarines : Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont leur propre reine de beauté, et il n’y a pas de miss Saint-Pierre-et-Miquelon.

L’espoir est toujours permis de voir une miss des Outre-mer devenir la future Miss France 2019, à l’instar d’Alicia Aylies en 2017. Voici les visages des candidates :

Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, 19 ans

© Miss Guadeloupe pour Miss France

Ophély Mézino a été élue le 4 août à Goyave, succédant à Johane Matignon au titre de Miss Guadeloupe 2018. La jeune femme de 19 ans, mesurant 1m73, est née à La Réunion, d’où est originaire son père et est arrivée en Guadeloupe (l’île de sa mère), il y a six ans. Passionnée de sport et de mode, elle souhaite intégrer une licence master Ingénierie Chimie à l’université de Montpellier. La jeune femme a aussi révélé être une enfant entendante de parents sourds (une CODA alias « Child of deaf adult »). Elle est d’ailleurs marraine d’une association qui sensibilise à cette cause.

Laureline Decocq, Miss Guyane 2018, 18 ans

© Comité Miss Guyane pour Miss France

Âgée de 18 ans, Laureline Decocq a été élue le samedi 14 octobre, au Zéphyr, à Cayenne. La jeune femme, mesurant 1m77, a succédé à Ruth Briquet, sixième dauphine de Miss France 2018, et à Alicia Aylies, Miss France 2017. La reine de beauté, originaire de Rémire-Montjoly, suit un DUT Techniques de commercialisation.

Olivia Luscap, Miss Martinique 2018, 18 ans

© Facebook Olivia Luscap / Yves-Michel Barclay

Olivia Luscap a été élue à Fort-de-France, le 28 septembre. La jeune femme de 18 ans, qui mesure 1m76, est originaire de Le Robert, un archipel des Petites Antilles. Cette étudiante, passionnée par la guitare, est en classe préparatoire scientifique et espère devenir ingénieure dans l’agroalimentaire.

Ousna Attoumani, Miss Mayotte 2018, 20 ans

© Mayan Art Studio / Miss Mayotte Officiel

Ousna Attoumani, âgée de 20 ans et mesurant 1m77, a été sacrée le vendredi 24 août à Kani Bé. Passionnée de mode et de design, elle a été diplômée d’un baccalauréat littéraire (spécialité « droit et grands enjeux du monde contemporain ») et suit actuellement une licence de LEA anglais et chinois.

Amandine Chabrier , Miss Nouvelle-Calédonie 2018, 19 ans

© Page Facebook officielle d’Amandine Chabrier

Âgée de 19 ans, Amandine Chabrier a été sacrée Miss Nouvelle-Calédonie le 15 septembre à l’Arène du Sud de Païta. La jeune femme, qui mesure 1m71, suite des études de français en langue étrangère. La reine de beauté est passionnée de sport et très engagée dans la lutte contre le cancer du sein.

Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018, 18 ans

© Comité Miss Réunion

Morgane Soucramanien a été élue le 25 août 2018 à Sainte-Marie, succédant à Audrey Chane Pao Kan. La jeune femme, âgée de 18 ans et mesurant 1m74, est étudiante en première année de droit.

Allison Georges, Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy 2018, 18 ans

© Allison Georges : Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy 2018 / J.Magikphotostudio

Élue à Marigot le 12 juillet 2018, Allisson Georges est âgée à 18 ans. La jeune femme, qui mesure 1m72, a dédié sa victoire à sa grand-mère, très touchée lors du passage de l’ouragan Irma. Miss Mayotte 2018 est titulaire d’un baccalauréat spécialité ES (économique et social).

Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018, 23 ans

© Page Facebook « Vaimalama Chaves – Miss Tahiti 2018 »

Vaimalama Chaves a été sacrée Miss Tahiti à Papeetee, le 23 juin 2018. La jeune femme, d’origine walissienne, mesure 1m78 et est âgée de 23 ans. Son prénom signifie en walissien : «eau lumineuse». Elle a attendu d’être titulaire d’un BTS négociation et relation client (NRC) pour candidater au titre de Miss Tahiti.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.