© Page Facebook officielle de Corsair

À partir du 9 février 2019, Corsair ne desservira plus les archipels de Mayotte et de Madagascar. En effet, la compagnie française a vu ses droits de trafic vers les deux îles être suspendus. Explications. 

Voilà une nouvelle qui ne risque pas de faire l’affaire des opérateurs touristiques mahorais et malgaches. La compagnie aérienne Corsair a annoncé l’arrêt de ses vols vers Madagascar et Mayotte à compter du 9 février prochain, sur ordre de l’aviation malgache.

Le transporteur français explique dans un communiqué qu’elle « s’est vu signifier la suspension des droits de trafic régionaux entre les deux îles le 25 mars 2018 ». Une décision qui vient « fragiliser la structure du programme de la compagnie pour la desserte de Madagascar, qui ne peut pas être maintenue dans des conditions économiques satisfaisantes sans la liaison régionale », ajoute la compagnie. Corsair se retrouve donc contraint à mettre un terme à ses dessertes vers Madagascar.

Autre conséquence de cette cessation d’activité : la fin des vols entre Mayotte et Madagascar. Étant donné que la compagnie arrête ses vols vers Madagascar  « la ligne ne peut plus être combinée avec Antananarivo ». Autre raison invoquée : « la piste trop courte ne peut pas accueillir les Boeing 747 affectés à la zone océan Indien ».

En revanche, en ce qui concerne La Réunion, il n’est nullement question de suspension. Bien au contraire. Les rotations seront renforcées : jusqu’à neuf vols hebdomadaires pourraient atterrir à l’aéroport de La Réunion-Roland-Garros.

MIAMI À COMPTER DE JUIN 2019

L’arrêt d’une destination est vite balayé par l’arrivée d’une autre. En effet, Corsair a annoncé la desserte de Miami a compté du 10 juin 2019. La compagnie est de retour en Floride après sept ans d’absence.

Les vols partiront de l’aéroport de Paris-Orly. Les jours de dessertes seront le lundi, mercredi, vendredi et samedi. Des vols devraient être mis en vente dès demain (13 novembre).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.