© Page Facebook "Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes"

L’aéroport Pôle Caraïbes en Guadeloupe a battu un nouveau record au mois d’octobre, d’après la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SA GPC). L’aéroport aurait accueilli plus de deux millions de passagers fin d’octobre 2018. 

L’aéroport Pôle Caraïbes et ses dirigeants ont de quoi se réjouir. En effet, selon des chiffres publiés par la SA GPC, l’aéroport à la fin du mois d’octobre, aurait dépassé les deux millions de passagers. La Route du Rhum et les nouvelles liaisons de la Norwegian vers Cayenne et Montréal, au départ des Antilles n’y sont pas étrangères.

71 000 PASSAGERS SUPPLÉMENTAIRES

Dans un communiqué de presse, la SA GPC a indiqué que,  la croissance annuelle du trafic passagers est de 3,8 % ce qui équivaut à « plus de 71 000 passagers supplémentaires accueillis sur la plateforme et cette tendance sera probablement accentuée en novembre sous l’effet combiné de la Route du Rhum et de la reprise des opérations de la compagnie NORWEGIAN, et le lancement de leurs nouvelles liaisons vers Cayenne et Montréal »

LE TRAFIC « PASSAGERS » DANS LA CARAÏBE AUGMENTE DE 7,9 %

Ces bons résultats sont dus à une augmentation du trafic « passagers », en particulier en France Hexagonale (+ 10,3 %) , en Amérique du Nord (+5,9 %) et dans la Caraïbe (+7,9 %). Cependant, cette bonne nouvelle est à nuancer, car en ce qui concerne les Îles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélémy), le trafic est toujours en baisse. C’est un effet prolongé de l’ouragan Irma qui a frappé les deux îles en septembre 2017.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.