© Page Facebook officielle de "Meurtres au Paradis"

L’acteur, Danny John-Jules, interprète du personnage de l’agent Dwayne Meyers, prend congé du commissariat de Sainte-Marie. Il n’apparaîtra pas dans la saison 8.

Après 56 meurtres résolus avec succès à Sainte-Marie (l’île fictive des Caraïbes), l’agent de Dwayne Meyers a rendu son insigne de police. Son interprète, l’acteur Danny John-Jules, 57 ans, ne sera pas de retour dans la saison 8, actuellement en tournage en Guadeloupe.

« Nous sommes très tristes d’avoir dit au revoir à Danny, dont la brillante performance en tant que Dwayne a contribué au succès de la série. Nous souhaitons tout le meilleur à Danny et sommes impatients de travailler à nouveau avec lui », a indiqué dans un communiqué, le producteur exécutif Tim Key, confirmant ainsi le départ du personnage très apprécié du public.

Dans le dernier épisode de la saison 7, Dwayne Meyers demandait à son patron l’Inspecteur-chef Jack Mooney (interprété par Ardal O’Hanlon) un congé pour renouer avec son père. L’absence du personnage, l’un des derniers membres de la distribution originale de la série britanno-française, sera expliquée.

Un départ pas si définitif ?

Une bonne nouvelle pour les fans de Dwayne Meyers. Dans un entretien accordé au TV Times, Danny John-Jules s’est montré enthousiaste à l’idée «un spin-off (une série dérivée, ndlr) de Meurtres au paradis avec Dwayne ». L’acteur prévoit de discuter de cette idée avec le producteur de la série, Tony Jordan.

En attendant cette rencontre, Danny John-Jules est un artiste très occupé. Il prépare son retour sur scène dans un one-man show consacré au musicien américain Sammy Davis Junior. Et plus surprenant, il participe actuellement à la saison 16 de «Strictly Come Dancing» (Danse avec les Stars, version britannique) :

Une nouvelle recrue

Le départ ne devrait donc longtemps perturber les enquêtes de l’inspecteur-chef britannique Jack Mooney (Ardal O’Hanlon) , le sergent français Florence Cassel (Joséphine Jobert) du commissariat de police de Sainte-Marie et l’agent JP Hooper (Tobi Bakare). En effet, un nouvel agent devrait prochainement rejoindre les rangs des forces de l’ordre. Il s’agit de l’actrice Shyko Amos, qui jouera le personnage de Ruby, la nièce de la commissaire Patterson.

« Il n’y a rien de comparable à Meurtres au Paradis à la télé et je ne me suis pas encore fait à l’idée d’avoir rejoint une série aussi populaire », s’est réjouie Shyko Amos dans un communiqué. « L’Officier Ruby Patterson est un rayon de soleil ! Je suis très excitée que les téléspectateurs de Meurtres au Paradis découvrent ce nouveau membre de la formidable équipe des forces de l’ordre de Sainte-Marie. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Shyko dans l’équipe. C’est une jeune actrice vraiment formidable qui a déjà eu un très grand impact sur le plateau de tournage en tant qu’officier, Ruby Patterson », a déclaré le producteur exécutif Tim Key. « C’est formidable de revenir en Guadeloupe avec notre fantastique équipe et son casting pour s’attaquer à d’autres mystères de meurtre plus intrigants sous le soleil des Caraïbes. Nous ne pouvons pas attendre que le public voie ce que nous avons en stock ».

Diffusée sur BBC OneMeurtres au Paradis est l’une des séries les plus suivies au Royaume-Uni. La saison 8 y sera diffusée en janvier prochain. Elle rassemble en moyenne plus de 8 millions de téléspectateurs par épisode. Un engouement qui ne s’est pas tari, même après les départs de plusieurs de ses personnages principaux dont celui de Ben Miller (inspecteur-chef Richard Poole), Kris Marshall (l’inspecteur-chef Humphrey Goodman) et Sara Martins (sergent Camille Bordey). En France, le carton télévisuel est diffusé sur les chaînes France 2 et le réseau la 1ère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.