L’association Martinique Tech organise du 7 au 9 décembre 2018, la deuxième édition de son évènement “I’m The Start Up Boss”, à cette occasion l’association aujourd’hui sa campagne de recrutements d’étudiants.

MartiniqueTech depuis sa création en 2012, s’est donnée pour mission de faire le lien entre les acteurs du numérique (entreprises et experts du secteur) et les jeunes martiniquais. Pour ce faire, depuis l’an dernier MartiniqueTech organise un week-end de rencontres entre les entrepreneurs et les étudiants.

L’ÉDITION 2017 EN QUELQUES CHIFFRES

© ISTB / MartiniqueTech

La première édition a été remportée par 3 startup: 

  1. SAVA : Service de SAV itinérant spécialisé dans la réparation de portable
  2. Yich : Plateforme sociale ludo-éducative pour les parents et enfants de 3 à 13 ans`
  3. Tu Vas Où : Solution de co-voiturage pour les établissements scolaires et les entreprises

UN WEEK-END , PLUSIEURS OBJECTIFS

Ce week-end de trois jours (du 7 au 9 décembre prochain) a plusieurs objectifs :

  • créer de la mixité sociale ;
  • sensibiliser aux enjeux du digital et devenir consom’acteurs,
  • développer l’esprit d’entreprenariat et l’acculturation digitale dès le plus jeune âge,  
  • détecter les projets à plus fort potentiel et les faire émerger.

Ce week-end leur permettra également de développer leur esprit d’équipe et de montrer qu’ils peuvent s’unir autour d’un projet.

Durant ce week-end, les jeunes devront présenter leurs idées, travailler dessus en équipe, puis faire en sorte que cette idée devienne réalité, via la réalisation d’une première version de leur produit.

Lors de ce week-end, ils seront accompagnés par divers professionnels qui les encadreront et les aideront à donner vie à leurs projets. Les divers séances de travail, seront ponctuées par des minis formations et des shows. Le 9 décembre, une présentation finale des produits aura lieu devant un jury d’experts et des personnalités. Le lauréat de cette seconde édition, recevra diverses dotations (parmi lesquels, un hébergement gratuit pendant un et 2000 € d’apport pour la création de la structure), de la part des partenaires et bénéficiera d’un accompagnement personnalisé.

Parmi les nouveautés de cette nouvelle édition, on note la venue d’étudiants de plusieurs pays de la Caraïbe et du reste du monde (Haïti, Barbade, Guadeloupe, Danemark, Métropole).

À l’instar de la première édition, l’évènement se déroulera au Pôle Consulaire de Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Martinique. Cette année, plus de 100 participants sont attendus.

 

Interessé(e) ? Ça tombe bien, les phases de recrutement débute aujourd’hui. Plus d’infos ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.