La tempête tropicale Isaac vue de l'espace © National Hurricane Center / NOAA

Ce dimanche après-midi, le National Hurricane Center confirme que la tempête tropicale Isaac située à 2 000 km des Petites Antilles, maintient son cap sur l’arc antillais tout en gagnant en intensité.

On en sait désormais un peu plus sur la trajectoire de la tempête tropicale Isaac mais aussi sur son évolution. Selon le National Hurricane Center, Isaac progresse à une vitesse estimée à 19 km/h et poursuit sa route vers l’arc antillais, tout en se renforçant. A 17h, elle était encore classée tempête tropicale et pourrait devenir un ouragan dès cette nuit, précise par ailleurs le NHC.

Pour l’heure, les vents atteignent les 100 km/h avec des rafales maximales de 120 km/h, précise de son côté Météo France. La tempête tropicale Isaac devrait poursuivre sa trajectoire vers l’ouest au cours des prochains jours tout en s’intensifiant. Les premiers effets liés à cette tempête devraient concerner les Petites Antilles dans la nuit de mercredi à jeudi prochain.

© National Hurricane Center / NOAA

Le passage d’Isaac sur l’arc antillais est attendu d’ici mercredi ou jeudi prochain. Dans le même temps, la tempête tropicale Florence est devenue ce dimanche un ouragan de catégorie 1 et pourrait rapidement atteindre la catégorie 4 et ce, d’ici la semaine prochaine confirme le National Hurricane Center.

Si la trajectoire de Florence reste pour l’heure incertaine, pour le NHC, la Floride et la Caroline du Nord sont dans la ligne de mire de l’ouragan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.