© NASA

Ce samedi soir, trois tempêtes tropicales progressent dans l’Atlantique. Parmi elles, Isaac qui pourrait concerner l’arc antillais en milieu de semaine prochaine, selon Météo France.

En ce début de mois, l’activité cyclonique s’intensifie dans l’Atlantique. Ce samedi, trois tempêtes tropicales circulent dans l’Atlantique. En tête de wagon, Florence dont un renforcement de son intensité est attendu ce week-end, indique Météo France dans son dernier bulletin. Après avoir été rétrogradé, elle devrait à nouveau devenir ouragan mais ne présente pas de menace pour les Petites Antilles, selon les prévisions.

© Météo France

Derrière elles, Hélène qui devrait intéresser les îles du Cap-Vert ce samedi dans la nuit et demain dimanche. Pour Météo France, à ce jour, ce système ne présente pas de menace pour l’Arc Antillais.

Isaac, première menace pour l’arc antillais

La dépression tropicale Nr9 est quant à elle passée au stade de tempête tropicale, et a été baptisée Isaac. Selon les dernières informations mises en ligne ce samedi en fin de journée par Météo France, le phénomène se trouve à plus de 2 000 km à l’Est des Petites Antilles.

En se basant sur les prévisions de trajectoire dévoilées en fin de journée par le National Hurricane Center, Isaac devrait passer au stade d’ouragan entre lundi et mardi et concerner nos territoires entre la nuit de mercredi à jeudi, ou jeudi prochain.

© NHC

Pour l’heure, pas d’informations précises sur son intensité mais selon Météo France, les îles de l’arc antillais doivent rester à l’écoute car Isaac représente une réelle menace pour l’arc antillais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.