La tempête tropicale Isaac vue de l'espace © National Hurricane Center / NOAA

Isaac située à un peu moins de 2 000 km des Petites Antilles est désormais un ouragan de catégorie 1. Il maintient son cap sur l’arc antillais tout en gagnant en intensité.

On en sait désormais un peu plus sur la trajectoire de la tempête tropicale Isaac mais aussi sur son évolution. Selon le National Hurricane Center, Isaac progresse à une vitesse estimée à 22 km/h et poursuit sa route vers l’arc antillais, tout en se renforçant. A 6h ce lundi, Isaac est devenu un ouragan de catégorie 1. La Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été placées ce lundi matin en vigilance jaune cyclone.

Selon Météo France, l’ouragan ISAAC qui serait de petit taille constitue une menace croissante pour l’arc antillais et devrait atteindre la zone entre mercredi soir et jeudi. « Il n’est à ce jour pas possible de préciser les territoires les plus menacés par ISAAC (entre Saint-Lucie et les Iles du Nord), avec toutefois une probabilité plus forte entre Martinique et Antigua », commente les prévisionnistes de Météo France.

ISAAC dont les vents soufflent aux alentours des 120 km/h avec des rafales maximales de 150 km/h est prévu de s’intensifier graduellement et d’atteindre temporairement le stade d’ouragan de catégorie 2 sur le proche Atlantique, avant de s’affaiblir lors de son passage sur l’arc antillais. Il faut donc s’attendre à une nette dégradation des conditions météo (pluie, vent, mer) mercredi et jeudi.

La tempête tropicale Florence vue de l’espace © National Hurricane Center / NOAA

Dans le même temps, l’ouragan Florence de catégorie 1 se situe à environ 1000 km au Sud-Est des Bermudes. Selon Météo France, il est prévu de s’intensifier rapidement et devenir à nouveau un ouragan majeur dans la journée. Il devrait aborder la côte Est des États-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi. Il ne présente pas de menace pour les Petites Antilles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.