© Soleil Saint Lucia Summer Festival / Saint Lucia Tourist Board

Sainte-Lucie accueille ce week-end, une pléiade de stars internationales qui feront vibrer l’île en musique. Ja Rule, Ashanti, Beenie Man ou encore, la chanteuse nigérianne Yemi Alade sont annoncées sur scène.

Nul n’est censé ignorer que Sainte-Lucie est une habituée des festivals. L’île est de nouveau le théâtre d’un rassemblement sur scène d’artistes internationaux en provenance des Etats-Unis, du Nigéria, de Jamaïque mais aussi de Guadeloupe avec le chanteur Krys. Durant trois jours, ils seront plusieuras à se relayer sur scène dans le cadre du Roots & Soul Festival, dans le nord de l’île.

Ce festival mettant en avant les musiques du monde fait partie intégrante du « Soleil Saint-Lucia Summer Festival » qui regroupe une série de festivals qui se déroulent tout au long de l’année sur l’île. Après avoir vibré aux rythmes du carnaval en juin dernier, l’île de Sainte-Lucie accueille cette fois, un festival dédié aux amateurs de reggae, hip-hop, afro-pop ou encore, R&B.

Un plateau d’artistes de renom à Pigeon Island

Si Sainte-Lucie a marqué les esprits par le biais de son incontournable Festival de Jazz organisé chaque année sur l’île. Cette année, l’organisation du Roots & Soul Festival n’a pas fait les choses à moitié. Sur scène, des pointures internationales à l’image du chanteur américain Ja Rule, figure du hip-hop de ces vingt dernières années, défileront sur scène. A ses côtés, son acolyte de toujours, la chanteuse originaire de New-York (comme Ja Rule, ndlr), Ashanti.

Les deux stars américaines se produiront dimanche 2 septembre sur la scène du Pigeon Island National Landmark. Outre les sonorités R&B et hip-hop, le reggae et le dancehall seront à l’honneur avec trois représentants de renom, les jamaïcains Romain Virgo et Beenie Man ainsi que le chanteur guadeloupéen, Krys. Ces deux derniers se produiront ce samedi soir à Pigeon Island également.

Une soirée marquée par la présence sur scène de la chanteuse nigérianne, Yemi Alade. La nouvelle star de l’afro-pop et son fameux titre « Johnny » complète une programmation qui verra deux autres artistes locaux se produire également sur scène, Stacey Charles et Taj Weekes.

Sont programmés également, l’artiste saint-lucien Shayne Ross, Morning Sun & The Essentials ainsi que Deva Mahal et Werner « Semi » Francis.

Retrouvez toutes les informations sur ce le Roots & Soul Festival sur le site web du comité du tourisme de l’île : Soleil Saint Lucia Summer Festival 2018.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.