Mélanie De Jesus Dos Santos © TwoWings / Wikimedia

La Martinique compte une nouvelle championne d’Europe dans ses rangs. Mélanie De Jesus Dos Santos a remporté l’or au sol ce dimanche lors des Championnats d’Europe de gymnastique qui se tiennent à Glasgow, en Ecosse.

Ce dimanche, la Martinique a brillé en Ecosse. L’étoile montante qui scintillait à Glasgow n’est autres que Mélanie de Jesus Dos Santos. La Martiniquaise de 18 ans, pensionnaire de Kréyol Gym basé en Martinique, a remporté ce dimanche, le titre de championne d’Europe au sol.

Après la déception de la 4ème place de la finale en poutre, la gymnaste du Pôle France Saint-Étienne remporte dans la foulée, le titre au sol. Une belle récompense deux ans après avoir tiré un trait sur une participation aux Jeux Olympiques de Rio suite à une grave blessure au genou.

Mélanie De Jesus Dos Santos offre ainsi une nouvelle médaille d’or à la France après la médaille d’argent obtenue par équipe un peu plus tôt. Avec un total de 161,131 points, les gymnastes de l’Equipe de France par équipe ont réalisé ce dimanche, le meilleur résultat de l’histoire de la gymnastique française.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.