© Le Service militaire adapté - David Damoison - Gilles Gesquiere

Le Service Militaire Adapté sera représenté lors du défilé militaire du 14 juillet à Paris. Plusieurs régiments représenteront les Outre-mer durant les cérémonies de la fête nationale.

Après le passage des ouragans Irma et Maria sur les Antilles françaises, le Service Militaire Adapté (SMA) de Guadeloupe, Martinique et Guyane était en première ligne afin de participer aux missions d’aide et de secours notamment à la population de Saint Martin, sévèrement touchée par le passage des deux ouragans.

En guise de remerciement, la ministre des outre-mer, Annick Girardin souhaitait que des régiments du SMA soient invités à participer au défilé militaire du 14 juillet à Paris, sur l’Avenue des Champs-Elysées. Dans un communiqué de presse transmis ce jeudi, le ministère des Outre-mer confirme que quatre régiments du SMA des Antilles et de la Guyane défileront le 14 juillet prochain.

« En signe de remerciement pour la mobilisation du Service militaire adapté (SMA) lors du passage des ouragans IRMA et MARIA, une délégation de quarante cadres et volontaires du SMA, de Guadeloupe, Guyane, et Martinique, participera au défilé militaire du 14 juillet », annonce le ministère.

On apprend également que le régiment de Mayotte représentera également les Outre-mer le 14 juillet. 90 cadres et volontaires défileront, « pour marquer la transformation du bataillon de Mayotte en Régiment. »

En marge du défilé, un espace d’accueil et de témoignage sur le SMA sera ouvert à partir de 13h30, sur l’esplanade des Invalides, au niveau de la rue St Dominique, 75007. Ce lieu de rencontre permettra au public de découvrir le SMA et postuler à des postes de formateurs professionnels (EVSMA).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.