La Sécurité routière vient de mettre en ligne sur son site web, la carte officielle des radars fixes et des itinéraires de contrôle-leurres. Cette carte détaille l’emplacement des 3 275 radars en service sur l’ensemble de la France et en Outre-mer. 

Si vous êtes détenteur du permis de conduire, sachez que vous avez désormais accès à une carte situant les radars fixes et itinéraires de contrôle-leurres, c’est à dire où les radars sont déplacés régulièrement en n’étant annoncés que par un seul panneau. Cette carte dont la mise en ligne avait été annoncée lors du Comité interministériel de la sécurité routière du 9 janvier 2018, vous permettra de situer tous les radars implantés en France hexagonale et en Outre-mer.

Radars fixes classiques, radars double sens, radars vitesse moyenne. Vous trouverez tous types de radars, il est également possible d’effectuer une recherche de radars par département ou par type de radar.

Ainsi, si vous habitez la Guadeloupe, vous découvrirez l’emplacement précis des vingt radars que compte l’île.

© Sécurité routière

La Martinique compte elle vingt et un radars tandis que la Guyane, en abrite huit.

© Sécurité routière

Cliquez sur le radar et vous obtiendrez toutes les informations en lien avec ce dernier :

  • emplacement précis (département, route) ;
  • type de radar installé (radar fixe classique ou double sens, radar vitesse moyenne, radar de feu rouge…) ;
  • date de mise en fonction ;
  • vitesse maximale autorisée sur ce tronçon de route.

Les données publiées sur cette carte sont actualisées tous les deux mois, rappelle Service Public. Pour accéder à la carte interactive des radars : la carte des radars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.