© Barranquilla 2018

Mathilde Jean a offert ce week-end à la Guadeloupe, sa première médaille aux Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes Barranquilla 2018. Une première dans ces Jeux mais aussi, la première dans l’histoire de l’île.

Quoiqu’il advienne, elle restera comme la première athlète guadeloupéenne à avoir décroché une médaille lors des Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes. Pour sa première participation à ces Jeux 2018, la trentaine d’athlètes représentant la Guadeloupe ne démérite pas. Parmi ces talents qui découvrent pour la première fois l’ambiance de cette grande compétition internationale, la nageuse Mathilde Jean.

La Guadeloupéenne alignée sur le 50m dos a bien mené sa course dimanche pour décrocher une médaille de bronze. La première de la Guadeloupe lors de cette 23ème édition mais aussi, la toute première de son histoire dans ces Jeux.

© Barranquilla 2018

A Barranquilla en Colombie, la Guadeloupe est représentée par une trentaine de sportifs répartis sur sept disciplines : canoë-Kayak, cyclisme, judo, natation, tennis, tir et le tir à l’Arc. Pour cette première historique, le tireur Dimitri Filomin a été désigné, porte-drapeau de la délégation guadeloupéenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.