© La tempête tropicale à l'approche des Petites Antilles / Capture d'écran / NASA

Le phénomène météorologique Beryl s’est affaibli et est désormais une tempête tropicale. La Guadeloupe reste en alerte cyclonique jaune, la Martinique passe en vigilance jaune, pour fortes pluies et orages et pour vents violents.

BERYL est désormais classé en tempête tropicale. Attendu dans la nuit de dimanche à lundi dans l’arc antillais, la tempête tropicale devrait provoquer de fortes pluies, des orages, une forte houle et de puissantes rafales de vent qui pourraient atteindre les 100 km/h sur les hauteurs, confirme Météo France.

© Image bi-satellite Atlantique 18h UTC / Météo France

Dans son dernier communiqué focalisé sur la Guadeloupe et la Martinique, Météo France rappelle que des incertitudes demeurent sur la trajectoire et du phénomène BERYL. En attendant, si Météo France a placé la Martinique en vigilance jaune, pour fortes pluies et orages et pour vents violents. En Guadeloupe, l’alerte cyclonique jaune est maintenue ce samedi soir.

Pour rappel, la tempête tropicale Beryl devrait concerner l’arc antillais à partir de dimanche après-midi. Un temps pluvieux et orageux avec de fortes averses devrait persister lundi avant une nette amélioration mardi, conclut Météo France dans son dernier bulletin météorologique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.