© Free-Photos / Pixabay

Le Gouvernement français a dévoilé le « Plan mercredi » qui permettra aux enfants de bénéficier d’activités de grande qualité le mercredi, et notamment des activités sportivesà compter de la rentrée 2018.

Le mercredi…Ce fameux jour de la semaine où les parents cherchent de quoi occuper utilement leurs enfants. Entre sport, musique, activités ludiques, etc… les parents ont l’embarras du choix mais pas toujours les moyens et le temps de proposer des journées enrichissantes et variées.

« À la rentrée 2018, le Plan mercredi va soutenir le développement d’accueils de loisirs de qualité. Conçues dans une logique à la fois de loisirs, de découverte et de pratiques, les activités du mercredi peuvent être culturelles, artistiques, manuelles, environnementales, numériques, civiques et sportives », annonce le ministère de l’Éducation nationale.

Une journée dédiées aux loisirs éducatifs riches et diversifiés

Selon les informations fournies par le ministère de l’Éducation nationale à propos du « Plan mercredi », le Gouvernement a souhaité faire du mercredi un jour ludique en phase avec l’enseignement. Mieux articuler les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires, c’est ce qu’ont souhaité rappeler Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, Françoise Nyssen, ministre de la Culture et Laura Flessel, ministre des Sports, mercredi, à Courcouronnes lors de la présentation du « Plan mercredi ».

Ce qu’il faut retenir :

© Ministère de l’Education nationale

Dès la rentrée 2018, toutes les communes de France et d’Outre-mer pourront proposer le mercredi un accueil de loisirs à forte ambition éducative.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.