© Simon Wright / Norwegian.com

Norwegian Air Shuttle passe la seconde. Après les Etats-Unis, la compagnie low-cost a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes vers la Guyane et le Canada au départ de la Guadeloupe et de la Martinique.

C’est ce qu’on appelle un « joli » coup et Norwegian Air Shuttle en a presque l’habitude. La compagnie aérienne low-cost qui opère déjà entre les Etats-Unis et les Antilles françaises a annoncé ce mercredi à Paris, son intention d’ouvrir de nouvelles lignes dès la saison touristique prochaine.

Selon des propos du fondateur et PDG de la Norwegian Air Shuttle, Bjørn Kjos recueillis ce mercredi par nos confrères de France-Antilles, la compagnie aérienne norvégienne « ouvrira en octobre prochain de nouvelles routes vers Cayenne (Guyane) et Montréal (Canada) » au départ de la Guadeloupe et de la Martinique.

Selon le quotidien, les rotations débuteront le 20 octobre prochain et s’achèveront en mars 2019. Un créneau similaire à celui proposé par la Norwegian Air Shuttle pour ses vols au départ des Antilles françaises vers New-York et Fort Lauderdale (Miami).

« Cayenne, ce sera quatre fois par semaine. Les Antilles-New-York, ce sera tous les jours sauf le samedi. Et pour le Canada, ce sera trois fois par semaine. Si vous voulez vous faire une image globale, l’an dernier nous proposions 150 000 sièges, cette saison ce sera 250 000 », précise Bjørn Kjos.

La Guyane et le Canada se connectent aux Antilles françaises

Depuis plusieurs mois voire années, nombreux étaient les passagers qui se plaignent du tarif exorbitant des billets d’avion entre les Antilles françaises et la Guyane française. Il est vrai qu’il n’était pas rare d’obtenir des billets à des tarifs supérieurs à ceux proposés pour un vol entre les Antilles françaises et Paris.

Norwegian Air Shuttle et son PDG ne font pas dans la demi-mesure en annonçant un tarif à partir de 169 € pour un aller simple vers Cayenne depuis les Antilles françaises. De quoi laisser pantois mais la compagnie aérienne low-cost n’en est pas à son coup d’essai. En reliant les Etats-Unis aux Antilles françaises à des tarifs défiant toute concurrence , Norwegian Air Shuttle a d’ores et déjà séduit les passagers en provenance des deux destinations.

« Ce sont des tarifs durables même si bien sûr, en fonction de la saison, comme à Noël, ils pourront connaître quelques variations et être un peu plus cher. Mais en dehors de la haute saison, ils resteront stables », surenchérit le fondateur de Norwegian Air Shuttle interrogé par France-Antilles.

Alors qu’une nouvelle saison touristique se profile, les professionnels du tourisme ne peuvent que se réjouir de cette annonce fracassante qui devrait de nouveau booster le tourisme local et régional. Après New-York et Fort Lauderdale qui seront desservies à partir du 30 octobre prochain jusqu’à fin mars 2019, la Guyane et le Canada, reste à savoir si la low-cost norvégienne se lancera sur le marché du transatlantique en reliant Paris aux Antilles françaises. L’avenir nous le dira…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.