© Page Facebook "The Cliff Hotel"

Entre les carnavals, la haute saison touristique et les paysages magnifiques, les îles des Caraïbes recèlent bien des merveilles. Et pour contempler leur faune et leur flore fantastiques, les touristes peuvent séjourner dans des établissements hôteliers réputés. TripAdvisor les a classés pour vous.

Visiter les Caraïbes, admirer des paysages inouïs, découvrir des cultures riches… et dormir dans un hôtel haut de gamme. Le site américain de voyage, TripAdvisor, a révélé son classement des hôtels de luxe dans les îles caribéennes, d’après les avis de ses utilisateurs:

1. The Cliff Hotel, en Jamaïque

© Page Facebook « The Cliff Hotel »

Situé dans le village de Negril (à l’ouest de la Jamaïque), The Cliff Hotel est un complexe hôtelier 4 étoiles. C’est la seconde année consécutive qu’il décroche le titre de « meilleur hôtel de luxe des Caraïbe ». Les utilisateurs de TripAdvisor, qui décernent la récompense, estiment que le « Cliff Hotel » réunit tous les critères nécessaires pour être élu numéro 1 du classement.

2. Eden Rock, à Saint-Barthélémy

© Page Facebook « Eden Rock St Barth »

Touchée par l’ouragan Irma en septembre dernier, l’île de Saint-Barthélémy se remet de ses blessures à l’instar de sa voisine, Saint-Martin.Certains établissements, comme l’Eden Rock, situé dans la Baie de Saint-Jean, qui ont subi des dégâts sont actuellement en travaux. Sur la page TripAdvisor du site de l’hôtel, un message nous informe que l’établissement est fermé « pour rénovation » et que sa réouverture est prévue fin 2018. Encore un peu de patience donc…

3. Spice Island Beach Resort, à Grenade

© Page Facebook « Spice Island Beach Resort »

L’hôtel Spice Island Beach Resort est un établissement 5 étoiles. Tout comme The Cliff Hotel, le Spice Island Beach Resort avait déjà été distingué l’an dernier dans ce classement du « meilleur hôtel de luxe » sur TripAdvisor.

4. Hermitage Bay, à Antigua

© Page Facebook « Hermitage Bay »

L’Hermitage Bay est « un hôtel-boutique » (ou boutique hotel en anglais) 5 étoiles. C’est un concept apparu dans les années 80 qui distingue ce genre de structures d’un hôtel « classique ». Plusieurs éléments sont caractéristiques de « l’hôtel-boutique » : parmi eux, le fait que ces hôtels soient situés dans des grandes villes et des quartiers dynamiques. Il y a aussi le fait que l’hôtel-boutique soient indépendant (il n’appartient pas à une chaîne hôtelière). C’est donc, le plus souvent, le bouche-à-oreille qui leur permet de se faire connaître. L’Hermitage Bay, a gagné le prix TripAdvisor du « meilleur hôtel de luxe des Caraïbes » en 2016.

5. Caribbean Club Luxury Boutique Hotel, aux Îles Caïmans (Grand Cayman)

© Page Facebook « Caribbean Club »

Situé sur la plus grande des Îles Caïmans (Grand Cayman), le Caribbean Club propose le même concept d’un hôtel-boutique que l’Hermitage Bay. Le Caribbean Club est également un établissement 5 étoiles. Des villas privées vous sont proposées.

Pour voir la suite du classement, rendez-vous ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.