© Capture d'écran / Facebook / Philippe Gustin

Moins d’un an après son arrivée, Eric Maire quitte ses fonctions, remplacé par Philippe Gustin, nouveau Préfet de la Région Guadeloupe.

C’est par voie de communiqué que le Ministère des Outremer a annoncé ce mercredi la nomination de Philippe GUSTIN en tant que préfet de la région Guadeloupe. Il succède à Eric Maire qui avait été nommé en août 2017.

Une nomination faite ce jour par le Président de la République lors du Conseil des ministres, sur proposition du ministre de l’Intérieur et de la ministre des Outre-mer.

Philippe Gustin est un nom connu dans l’archipel depuis quelques temps puisqu’il assurait déjà des fonctions en lien avec l’archipel de la Guadeloupe. Il avait été nommé il y a quelques mois de cela, délégué interministériel pour la reconstruction des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Une fonction qu’il conservera indique le communiqué du ministère des Outre-mer.

En tant que préfet de Guadeloupe et délégué interministériel pour la reconstruction, il aura notamment en charge d’organiser avec le préfet délégué l’action de l’État sur ces territoires en cohérence avec les collectivités dans le cadre de la mise en œuvre des engagements gouvernementaux, précise le ministère.

Il engagera par ailleurs avec les élus de la Guadeloupe très rapidement les échanges nécessaires à la finalisation des travaux des Assises des Outre-mer, conclut-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.