© Skeeze

Après les dauphins et les baleines, c’est au tour des orques de se manifester dans les eaux guadeloupéennes. Une présence remarquée au large de la Désirade.

C’est par le biais d’une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux que l’on découvre que les orques de nature discrète font une apparition en surface aux côtés d’un bateau de pêche au large de l’île de la Désirade. On le sait, la période actuelle est propice aux passages des cétacés dans les eaux des Caraïbes dont celles entourant la Guadeloupe.

Selon Laurent Bouveret, Président de l’OMMAG que nous avions interrogé sur la présence des baleines à bosse dans les eaux antillaises, il nous rappelait que le pic de présence des cétacés est généralement aux alentours du mois de mars. Si vous naviguez dans les eaux des Antilles françaises, il n’est pas rare de croiser des dauphins, baleines à bosse et du coup, des orques comme l’atteste cette vidéo amateur.

A noter que la présence de tortues marines dans nos eaux est aussi à signaler. Il y a quelques jours, une tortue luth a été aperçue sur la plage de la Perle alors qu’elle s’y rendait pour pondre ses oeufs. Un spectacle en plein jour auquel a assisté plusieurs dizaines de personnes présentes sur la plage.

L’occasion de rappeler les bons gestes à adopter en cas de présence d’une tortue marine sur une plage des Antilles françaises, en cette période de pontes : « Charte de bonne conduite« .

Articles similaires

Laisser un commentaire