© Camélia Ménard

Après un mois de compétition, Morgane Chabaud, 15 ans, originaire de la Guyane et Cédric Saintil, un jeune Guadeloupéen âgé de 18 ans, ont remporté le concours Elite Model Look Antilles-Guyane 2018. Les deux lauréats iront représenter les Antilles-Guyane lors de la finale internationale.

Ils défileront peut-être bientôt sur les podiums du monde entier. Morgane Chabaud, 15 ans, et Cédric Saintil, 18 ans, sont les vainqueurs de la finale du concours Elite Model Look Antilles-Guyane 2018, qui s’est tenue à Baie-Mahault en Guadeloupe, le 12 mai dernier.

« C’est un grand honneur pour moi et ma famille, ils sont très fiers de moi », a réagi Morgane Chabaud, à la suite de son élection. Cette jeune Guyanaise, qui mesure 1m82, a été repérée à l’âge de 13 ans par l’agence Valérie Parratte. Mais elle n’a décidé de tenter sa chance que cette année.

Au terme d’un mois de sélection en Guyane, Martinique et Guadeloupe, ils n’étaient plus que 10 candidats (6 filles et 4 garçons) en lice pour remporter l’édition 2018. Le concours organisait, pour la première fois dans les DOM, un casting exclusivement réservé aux hommes. « C’était la première fois que les garçons pouvaient participer et on ne savait pas à quoi s’attendre », confie Cédric Saintil. Pour le Guadeloupéen, qui mesure 1m83, sa victoire est synonyme de « grande joie et de surprise (…) parce que la compétition était difficile ».

Finale internationale

Morgane Chabaud et Cédric Saintil sont les premiers lauréats nationaux de la compétition organisée par l’agence de mannequinat de renom, Elite, pour dénicher ses futurs top model.

Prochaine étape pour les gagnants : participer à la finale internationale du concours Elite Model Look, à Paris, en fin d’année. Ils tenteront d’aller le plus loin dans la compétition, face aux 30 autres concurrents, venus du monde entier.

L’objectif ultime ? Signer un contrat de 2 ans avec les agences Elite. L’an dernier, la gagnante du concours Elite Model Look Antilles-Guyane, Elisa Bunel, était arrivée dans le top 15 mondial.

Véritable institution dans le milieu du mannequinat et de la mode, Elite Model Look a participé à l’émergence de plusieurs mannequins et égéries de marques comme Cora Emmanuel, Pauline Hoarau, Sigrid Agren, Cindy Crawford ou encore Gisele Bündchen.

*Mediaphore, partenaire officiel du concours Elite Model Look Antilles-Guyane 2018.

Articles similaires

Laisser un commentaire