© Page Facebook Elite Model Look Antilles Guyane

Elite Model Look, le plus grand concours de mannequinat au monde, revient aux Antilles-Guyane. Avec à la clé pour les deux lauréats :  une place à la finale internationale de la compétition et la possibilité de signer un contrat avec le groupe Elite*.

Qui seront les prochains visages d’Elite ? Chaque année, l’agence de mannequinat de renom sillonne la Martinique, la Guyane et la Guadeloupe pour dénicher de futurs top model, participants à son concours Elite Model Look Antilles-Guyane.

Samedi 14 avril, toute l’équipe de l’agence Valérie Parratte (en charge de l’événement) s’est donné rendez-vous en Guyane pour commencer les premiers castings du concours Elite Model Look 2018. Participer à cette compétition est une opportunité pour de nombreuses jeunes filles et jeunes hommes. Les lauréats représenteront les Antilles-Guyane à la finale internationale du concours. Et les 15 finalistes (10 filles et 5 garçons) auront l’opportunité de signer un contrat de deux ans avec les agences du groupe Elite.

L’année dernière, c’est justement une Guyanaise, Elisa Bunel, 14 ans, qui avait remporté l’édition 2017 et eu la chance de signer un contrat de deux ans avec Elite, en se hissant dans le top 15 mondial.

Les prochaines dates de casting : le samedi 21 avril, au Centre Commercial Genipa à Ducos, en Martinique et le samedi 29 avril au Centre Commercial Destreland à Baie-Mahault, en Guadeloupe.

Du beau monde et une belle ambiance lors de ce 1er casting Antilles Guyane 2018 qui s'est déroulé chez Audi Guyane…

Publiée par Elite Model Look sur lundi 16 avril 2018

Un casting masculin organisé pour la première fois

Si le concours Elite Model Look est ouvert aux filles et aux garçons, aux Antilles-Guyane, il a longtemps été réservé aux jeunes filles. Pour la première fois, cette année, l’agence organisera un casting exclusivement réservé aux hommes. Ainsi, à l’issue de sa tournée dans les DOM, ce seront 10 candidats qui seront sélectionnés (6 filles et 4 garçons) pour participer à la finale. Suite à cette finale, une fille et un garçon seront choisis, pour aller représenter les Antilles-Guyane lors de la finale internationale.

Mais avant de prétendre à une place sur les podiums du monde entier, les participants devront se soumettre aux critères de sélection de l’agence. Le mantra du jury est clair : « Ce sont vos différences qui font notre monde ».

En premier lieu, les candidats doivent être âgés de 14 ans à 22 ans et mesurer plus d’1m72 pour les filles et plus 1m83 pour les garçons. Les mineurs doivent détenir une autorisation parentale signée.

Lors du casting :

Chaque participant doit se présenter au naturel. Les jeunes filles doivent porter des vêtements près du corps, de type jean slim ou leggings et t-shirt. Les garçons doivent porter des vêtements près du corps, de type jean slim, T-shirt et pas de casquette ni de chapeau.

Les mannequins en herbe devront apporter un maillot de bain 2 pièces pour les filles et un caleçon de bain pour les garçons.

Carrière internationale

Sigrid Agren, Cindy Crawford, Gisele Bündchen… Véritable institution dans le milieu du mannequinat et de la mode, Elite Model Look a participé à l’émergence de plusieurs mannequins et égéries de marques. Et les Outre-mer ne font pas exception.

Élue en 2008, la Martiniquaise, Cora Emmanuel, rayonne sur la scène internationale. Des défilés chez Chanel ou encore Balmain, des couvertures de magazine (Vogue, le M, Numero, Wonderland…), des participations à des campagnes pour Givenchy ou encore la marque de cosmétiques MAC. Et plus récemment, elle s’est illustrée dans la campagne de l’Homme Cologne Bleu, nouvelle fragrance de Yves Saint-Laurent, aux côtés des mannequins Vinnie Woolston et Ko HyoJoo.

View this post on Instagram

🖤 @yslbeauty ✨

A post shared by Cora Emmanuel (@coraemmanuel) on

Autre exemple : la Réunionnaise, Pauline Hoarau, élue en 2011 sur son île. À l’instar de Cora Emmanuel, elle a foulé les podiums pour de grands créateurs de mode tels que Jean-Paul Gaultier ou encore Elie Saab. En 2015, elle a défilé pour la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret.

Outre ses collaborations avec des marques comme Calzedonia et des couvertures de magazines (Elle, Vogue, etc), elle a fait ses débuts en tant qu’actrice. En 2017, elle était à l’affiche du film Valérian et la Cité des mille planètes de Luc Besson. Elle retrouvera le réalisateur français, cette année, pour son film Anna.

 *Mediaphore, partenaire officiel du casting Elite Model Look Antilles-Guyane 2018 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.