La plage de Grace Bay. © islandescapestci.com

La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si cette année, on innovait ? Quoi de mieux que de se retrouver sur une plage paradisiaque avec sa moitié ? Une occasion unique pour vous deux de vous évader en amoureux, de profiter du soleil, des plages idylliques et d’une ambiance romantique et relaxante. « Trou d’eau » à la Réunion, « Petite-Terre » en Guadeloupe, « Belle Mare » sur l’île Maurice, « Grace Bay » en Providenciales ou la plage de « Lorient » à Saint-Barthélémy sont autant de destinations pour une fête des amoureux inoubliable et inédite.

 

« Trou d’Eau » sur l’île de La Réunion

La Réunion est une île surprenante dans le sud de l’océan Indien. Pour les amoureux en quête des plages dignes des paysages de cartes postales, cette île dispose de nombreux coins parfaits pour fêter la Saint-Valentin en amoureux. Parmi ces plages, on distingue celle de sable blanc de Trou d’Eau située au sud de La Saline-Les-Bains dans la commune de Saint-Paul. La plage est bien aménagée avec son lagon ouvert à diverses activités nautiques. Pour casser la croûte ou un dîner en-tête-à-tête, les restaurants et snacks vous raviront avec des repas succulents.

Crédits photo : D.M Clergeau
Crédits photo : D.M Clergeau

« Petite-Terre » en Guadeloupe

La Guadeloupe est une région située dans la Caraïbe. Elle est constituée de sublimes îles et îlots. On l’a surnommée « l’île aux belles eaux ». La plage de Petite-Terre reste l’unique plage romantique dans le territoire. Elle est située au large de Saint-François, une commune située sur la pointe sud-est de la Grande-Terre. Petite-Terre est une réserve naturelle protégée composée de deux îlots dont seulement Terre-de-Bas est accessible. Dans cette zone, les tourtereaux se prélasseront sur une plage de sable blanc sous l’ombre des cocotiers.

Crédits photo : petite-terre.com
Crédits photo : petite-terre.com

 

« Lorient » sur l’île de Saint-Barthélemy

Aussi appelée Saint Barth, cette île des Petites Antilles est une destination de vacances par excellence. Elle est située à 25 km au sud de Saint-Martin. Elle dispose d’innombrables plages de sable blanc, et comprend quelques villas exceptionnelles permettant de passer d’inoubliable séjour de luxe dans cette île. La plage de Lorient dans le village traditionnel de Lorient sera un point de rendez-vous romantique pour la Saint-Valentin. Fréquentée régulièrement par les familles et les surfeurs, cette plage offre une ambiance plaisante pour se relaxer un moment.

Crédits photo : Trip Advisor

 

« Grace Bay » sur l’île de Providenciales ou Provo

Provo ou Providenciales est une île de l’archipel des Caïques dans les Caraïbes au sud-est des Bahamas. De par sa notoriété, elle est très prisée des touristes, sans pour autant avoir un afflux de touristes étrangers. Au contraire, l’île est agréable à vivre, donc un endroit parfait pour les amoureux. Elle propose une succession de belles plages. Grace Bay, reste cependant la meilleure pour la Saint-Valentin et classée parmi les 10 plus belles plages du monde. Grace Bay offre un vaste espace de sable blanc baigné dans des eaux turquoise avec cocotiers.

Crédits photo : islandescapestci.com
Crédits photo : islandescapestci.com

 

« Belle Mare » sur l’île Maurice

Tout près de l’île de la Réunion se trouve l’île Maurice. Elle est entourée d’une mer bleu turquoise, chaude et claire. Ses plages sont réputées dans le monde entier pour leur beauté. En général, elles disposent toutes de sable blanc et fin orné de cocotiers et de filaos. Parmi ses plages paradisiaques, la plage de Belle Mare est la plus à même pour offrir aux couples amoureux un environnement idéal pour profiter tranquillement d’une ballade sur cette île paradisiaque, d’une sieste ou bain de soleil à deux sur une chaise longue ou bien d’une agréable baignade dans l’eau transparente.

Crédits photo : amazingmauritius.co.za
Crédits photo : amazingmauritius.co.za

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.