XL Airways relie depuis le jeudi 18 janvier la ville de Toulouse à celle de Fort-en-France en Martinique. Après La Réunion, c’est le deuxième département d’Outre-mer que la compagnie française dessert à partir d’une ville du Sud de la France.

XL Airways a lancé jeudi 18 janvier sa nouvelle desserte au départ de Toulouse vers Fort-de-France. Après avoir relié l’île de La Réunion à Toulouse et Marseille en octobre dernier, c’est maintenant vers la Martinique que s’envole la compagnie. À raison d’un vol par semaine, qui aura lieu tous les jeudis, les Toulousains pourront donc profiter de cette nouvelle destination, et ce, jusqu’au 26 avril prochain.

Liaison directe

« Les deux lignes ouvertes par XL Airways vont renforcer l’offre long-courrier au départ de Toulouse. Nous sommes heureux de retrouver une liaison directe avec la Réunion, ainsi que de pouvoir relier les Antilles françaises depuis Toulouse. ATB apportera tout son soutien à XL Airways, dont les Airbus vont emmener les voyageurs du Grand Sud vers deux grandes destinations touristique » expliquait en septembre dernier Jean-Michel Vernhes, président du directoire de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Pas de concurrence

Le site Air Journal précise que sur ce secteur XL Airways est sans concurrence. De plus, le fait de prolonger cette desserte jusqu’au mois d’avril permet à la compagnie non seulement, de disposer des vacances d’hiver pour la tester (celles-ci allant du 17 février au soir au 4 mars au soir, ndlr), et aussi d’une bonne partie des vacances de Pâques (la reprise des cours ayant lieu quelques jours après la fin des rotations).

Le 3 avril prochain, la compagnie inaugurera une autre destination, toujours en direction de la Martinique, mais cette fois-ci au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin. 4 rotations seront proposées jusqu’au 8 mai.

Articles similaires

Laisser un commentaire