© Facebook /Thibault Barbafieri

Le premier épisode de la saison 9 de Top Chef a été diffusé mercredi 31 janvier 2018 sur M6. Les candidats en lice ont donné le meilleur derrière leurs fourneaux pour séduire le jury du concours culinaire. Et pour le chef Thibault Barbafieri, venu de Guadeloupe, le pari est réussi.

Couteaux affûtés, tableaux noués et créativité activée… La saison 9 de Top Chef est lancée. Mercredi 31 janvier 2018, les téléspectateurs ont vu s’affronter sur M6 quinze cuisiniers durant plusieurs épreuves pour séduire les chefs et jurés Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Et dès la première épreuve, Thibaut Barbafieri, chef à domicile en Guadeloupe a su tirer son épingle du jeu.

Celui que l’on surnomme le « Chef Cook » a épaté le jury lors du premier volet de la compétition : la confection d’un dessert de légumes. Le chef de 26 ans a décidé de réaliser un plat composé de vanille, noix de pécan et… d’oignon. Un choix qui n’a pas manqué d’étonner les jurés : « Il est fou ! ». Pour les autres concurrents, ce sera le concombre pour Victor Mercier, la betterave pour Camille Delcroix, le butternut pour Adrien Descouls et le panais pour Ella Aflalo.

Le dessert à l’oignon, vanille et noix de pécan de Thibault. © Capture d’écran M6

 

Vient l’heure de la dégustation et le jeune chef prend de court le jury. Ils remportent tous les suffrages pour son « audace » et sa « personnalité ». Il sera par la suite choisi par la chef Hélène Darroze pour rejoindre sa brigade. L’originalité du candidat et sa prise de risque dès les premiers instants de l’émission ont également séduit les internautes :

 

 

https://twitter.com/Dyslectrice/status/958798108565147649

Articles similaires

Laisser un commentaire