© Evasions Gourmandes
La Martinique est une île qui regorge d’activités en tout genre à découvrir. Explorations, jeux, aventures… Petits et grands peuvent s’accorder des moments mémorables. La rédaction de Mediaphore vous a préparé un top 10 des activités à réaliser en famille. Alors, prenez un papier, un stylo, et notez tout attentivement.

1. Visitez les fonds marins de la Martinique

Partez découvrir les fonds marins de Martinique. La société Taxi Cap, vous propose de visiter les fonds marins de la plage du Cap Chevalier située dans la commune de Sainte-Anne (à l’extrême sud de l’île), ainsi que ceux du François. Au programme : visite commentée des différents îlets qui entourent la plage du Cap Chevalier (l’Îlet Rat, l’Îlet Chevalier, les Îlets Hardy, Poirier, Burgaux, Percée Trois Roux), ensuite le bateau vous emmène visiter les fonds blancs (autres noms des fonds marins) de la baignoire de Joséphine au François. Puis, la visite se termine par l’arrivée sur l’îlet Chevalier.

2.  Découvrir la faune marine autrement

Fleurd’ô, vous propose de partir à la découverte de la faune marine, d’une façon plutôt atypique. L’excursion se fait sur des pirogues transparentes (également appelées “molokinis”). Ce sont des pirogues bi-place en polycarbonates. La transparence du bateau permet d’apprécier d’autant plus la beauté du littoral martiniquais.

 

3. Se défouler au Laser West

Dans une pièce sombre, muni d’un gilet et d’un pistolet, vous traquez ceux qui veulent vous atteindre. Non, ce n’est pas le scénario d’un nouveau film d’action, juste le principe du Laser West. Venez, vous amusez dans une ambiance conviviale sur fond de musique. Au Laser West, un seul but, marquez des points en touchant les cibles lumineuses des vestes de votre / vos adversaires. Adrénaline garantie !
© Facebook Laser West Martinique

4. Flâner au  Zoo

Situé à l’Habitation Latouche, le Zoo de Martinique a ouvert ses portes il y a maintenant deux ans. Vous pourrez y admirer diverses espèces telles que des perroquets, des jaguars, des singes, des racoons (également appelés « ratons laveurs »). Vous pourrez aussi être en contact direct avec eux, notamment grâce à un des deux serres  du zoo. Une exposition vous est également proposée, retraçant le passé flibustier des communes du Carbet et de Saint-Pierre. De quoi ravir petits et grands !

5. Jouer les casse-cou en parachute

Coco Fly vous propose de pratiquer le parachute ascensionnel. L’escapade se fait en toute sécurité, le parachute étant tracté par un bateau. De plus, vous êtes accompagné d’un guide diplômé d’Etat. De quoi profiter en toute sérénité de votre balade. L’arrivée et le départ en parachute se font depuis le bateau. Coco Fly vous propose également de faire de la bouée tractée ainsi que du Fly Fish (bouée qui procure à peu près les mêmes sensations que la bouée tractée).

6. Explorer la forêt , ça vous branche ?

Situé sur le site de l’Habitation Vatable dans la commune des Trois-Ilets, la forêt péri-urbaine du même nom, se trouve à proximité de la mangrove de la baie de Génipa. Le site de Vatable a été reboisé dans les années 60 puis a bénéficié d’aménagements touristiques dans les années 80. Il a été de nouveau réaménagé entre 2013 et 2014 par l’Office National des Forêts, qui est également en charge de sa gestion. La forêt Vatable est un site très étendu, vous pouvez y faire un pique-nique, mais aussi découvrir le sentier pédestre qui vous offre une très belle vue sur l’Habitation Vatable, le Gros Îlet et la Baie de Fort-de-France.

7. Une balade découverte à cheval

Marlène, Laurence et Jack vous accueillent dans leur ranch aux Trois-Ilets, afin de vous faire profiter d’une balade à cheval dans la campagne. En plus de la balade, une initiation au toilettage et au sellage du cheval est proposée, ainsi que l’apprentissage de la technique du « trot » et du « galop ». Des stages sont également dispensés.

8. Découvrez la réserve naturelle de la Caravelle en calèche

La Caravelle fait partie de l’un des plus beaux sites de la Martinique (nous avions déjà répertorié sur le site de Mediaphore la baie des trésors, un endroit de toute beauté faisant partie de la presqu’île de la Caravelle). C’est en calèche (un moyen de locomotion des plus atypiques) qu’il vous est proposé de découvrir ce lieu. De quoi prendre le temps d’admirer le paysage.
© Beyondthebeach

 

9. Le Lion’s Parc : le lieu d’amusements des tout-petits… et aussi des plus grands

Situé au Vauclin, le Lion’s Parc est un lieu propice à tout âge. Au sein de ce parc de loisirs, plusieurs parcours sont proposés aux enfants et aux adultes, prêts à s’amuser dans la multitude de jeux à leur disposition : jeux gonflables, jeux en bois, pétanques, ping-pong, échasses, trampoline, accrobranche…
© Lion’s Parc
 

10. Mangofil, un parc d’aventure en plein cœur de la nature des Trois-Ilets

Mangofil est l’un des parcs d’aventures les plus connus de Martinique. À l’instar du Lion’s Parc, il propose tout plein d’activités dédiées aux enfants. Cependant, sa spécialité reste l’accrobranche. Deux parcours sont proposés : le « Parcabout enfants » et le « parcours aventure ». Le parc possède également un mini-golf.

Articles similaires

Laisser un commentaire