« Scènes de ménages » : le prime de la série tourné à La Réunion diffusé le 12 février sur M6

© Twitter M6 - Cécile Rogue /M6/ Dimitri Ruskov / Shutterstock

La série Scènes de ménages prend ses quartiers le temps d’une soirée à la Réunion, le 12 février prochain. Quatre couples du programme diffusé sur la chaîne M6, qui met en scène la vie à deux, ont fait le voyage sur l’île.

Jamais deux sans trois… Après les émissions « Recherche appartement ou maison » et « L’Amour est dans le pré », La Réunion accueille une nouvelle fois un programme de la chaîne M6. Cette fois, c’est l’équipe de la série Scènes de ménages qui a planté ses caméras dans l’île de l’Océan indien.

Lundi 12 février à 21h, sera diffusé sur la chaîne un prime de 90 minutes tourné intégralement à la Réunion. Le dernier épisode de ce type avait rassemblé 3,1 millions de téléspectateurs, le 5 septembre dernier.

https://twitter.com/M6/status/955826913737674752

Scènes de ménages est une série humoristique diffusée depuis 2009 sur M6. Elle met en scène l’univers de la vie de couple. Dans cet épisode, « seuls quatre couples ont été du voyage », à savoir Huguette et Raymond (Marion Game et Gérard Hernandez), Emma et Fabien (Anne-Elisabeth Blateau et David Mora), José et Liliane (Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti) et Philippe et Camille (Grégoire Bonnet et Amélie Etasse). En effet, le couple Marion/Cédric joué par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion.

1,7 million d’euro de budget

En septembre dernier, le comité de tourisme de La Réunion avait révélé les contours de cette aventure. La boîte de production Noon (appartenant au groupe Kabo) en charge de la réalisation des épisodes de Scènes de ménages a retenu l’île comme décor pour un tournage, allant du 28 septembre au 13 octobre 2017.

Selon le média réunionnais Clicanoo.re,« le budget s’élèverait à plus de 1,7 million d’euros, dont 549 000 euros uniquement pour les dépenses locales (frais de séjour, transport). Le tournage bénéficiera néanmoins d’une subvention régionale d’un montant de 234 000 euros. »

Ainsi, pour le Comité technique spécialisé audiovisuel (CTSA) de La Réunion, « le tournage de ce prime à La Réunion entraîne non seulement de l’impact économique mais une couverture presse locale et nationale certaine, confortant l’idée de « tourner le monde à La Réunion. »

Une aubaine pour l’île qui ne cesse de promouvoir sa destination auprès des professionnels du cinéma. Elle a notamment accueilli le tournage de Larguées, le film d’Eloise Lang, doublement primé au Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, le 20 janvier dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire