© Facebook / Babette de Rozières

Après un an d’absence, le salon de la gastronomie des Outre-mer rouvre ses portes du 2 au 4 février 2018 à Paris. Pour cette troisième édition, la cheffe guadeloupéenne Babette de Rozières a décidé de mettre à l’honneur la Polynésie française.

Exit la Porte de la Villette, le salon de la gastronomie des Outre-mer (Sagasdom) prend ses quartiers au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 2 au 4 février 2018. Un lieu plus grand, car « c‘est important de montrer la richesse et diversité des produits des Outre-mer », explique la cheffe guadeloupéenne Babette de Rozières, organisatrice de l’événement.

Sous le parrainage du chef 3 étoiles, Yannick Alléno, la troisième édition du Sagasdom promet encore aux visiteurs de belles découvertes culinaires. Cette année, c’est la Polynésie française qui sera la vedette du salon. « On connaît peu la culture polynésienne, alors cette année, je voulais les mettre à l’honneur », souligne Babette de Rozières.

À l’instar des éditions 2015 et 2016, (l’édition 2017 a été reportée à cause des élections législatives. Babette de Rozières, étant candidate, ndlr), le programme se montre alléchant : des ateliers, cours de cuisine, 130 stands de dégustation, des ballets, etc.

Le « Trophée Babette » récompensera les talents de jeunes lycéens. Le prix de l’innovation est également de retour. Ce prix a pour objectif de favoriser les relations entre les marques, les produits et les professionnels de la distribution (épiceries fines magasins spécialisés, grossistes,etc.). Une nouveauté cette année : le prix coup de cœur de la presse. Il comprend deux récompenses :

  • Sagasdom Award : Prix coup de cœur de la presse
  • Sagasdom Award Blog Favourite : Prix des blogueurs et influenceurs

Plusieurs critères seront pris en compte par le jury :

  • Cohérence du concept
  • Qualité de la communication
  • Qualité des ingrédients
  • Packaging
  • Rapport Qualité/Prix
  • Saveur et goût

Pour plus d’informations sur l’événement, comment s’y rendre ou encore, les horaires, rendez-vous sur le site du sagasdom.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire