© Facebook / Babette de Rozières

Après un an d’absence, le salon de la gastronomie des Outre-mer rouvre ses portes du 2 au 4 février 2018 à Paris. Pour cette troisième édition, la cheffe guadeloupéenne Babette de Rozières a décidé de mettre à l’honneur la Polynésie française.

Exit la Porte de la Villette, le salon de la gastronomie des Outre-mer (Sagasdom) prend ses quartiers au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 2 au 4 février 2018. Un lieu plus grand, car « c‘est important de montrer la richesse et diversité des produits des Outre-mer », explique la cheffe guadeloupéenne Babette de Rozières, organisatrice de l’événement.

Sous le parrainage du chef 3 étoiles, Yannick Alléno, la troisième édition du Sagasdom promet encore aux visiteurs de belles découvertes culinaires. Cette année, c’est la Polynésie française qui sera la vedette du salon. « On connaît peu la culture polynésienne, alors cette année, je voulais les mettre à l’honneur », souligne Babette de Rozières.

À l’instar des éditions 2015 et 2016, (l’édition 2017 a été reportée à cause des élections législatives. Babette de Rozières, étant candidate, ndlr), le programme se montre alléchant : des ateliers, cours de cuisine, 130 stands de dégustation, des ballets, etc.

Le « Trophée Babette » récompensera les talents de jeunes lycéens. Le prix de l’innovation est également de retour. Ce prix a pour objectif de favoriser les relations entre les marques, les produits et les professionnels de la distribution (épiceries fines magasins spécialisés, grossistes,etc.). Une nouveauté cette année : le prix coup de cœur de la presse. Il comprend deux récompenses :

  • Sagasdom Award : Prix coup de cœur de la presse
  • Sagasdom Award Blog Favourite : Prix des blogueurs et influenceurs

Plusieurs critères seront pris en compte par le jury :

  • Cohérence du concept
  • Qualité de la communication
  • Qualité des ingrédients
  • Packaging
  • Rapport Qualité/Prix
  • Saveur et goût

Pour plus d’informations sur l’événement, comment s’y rendre ou encore, les horaires, rendez-vous sur le site du sagasdom.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.