© Shutterstock / Nieuwland Photography

La compagnie Norwegian Airlines vient d’établir un nouveau record personnel. Elle a transporté 33,8 millions de passagers en 2017, soit un taux de remplissage de près de 88%. Et l’année à venir semble tout aussi prometteuse pour la flotte norvégienne.

Norwegian Airlines bénéficie de vents favorables. En effet, la compagnie aérienne aurait permis à 33,8 millions de passagers de s’envoler vers d’autres contrées en 2017, révèle-t-elle dans un communiqué. C’est une hausse de 13% par rapport à 2016, et un record pour la flotte norvégienne. En outre, elle affiche un taux de remplissage satisfaisant : 87,5 % pour l’année 2017, sensiblement similaire à 2016.

De nombreux atouts

Trois éléments ont permis à la compagnie low cost d’atteindre ce taux de passagers : l’augmentation du taux de passagers transportés, la réception de nouveaux appareils, et des taux de remplissage élevés. En effet, cette année, la compagnie a transporté 8 millions de passagers supplémentaires.

De plus, Norwegian Airlines a aussi reçu 32 nouveaux appareils et lancé 54 nouvelles rotations (notamment une entre les Antilles et les deux villes américaines de Fort Lauderdale et Providence (elle devrait relier prochainement les Antilles et le Canada). La compagnie est devenue un véritable concurrent sur les destinations vers les États-Unis ou l’Europe.

Pour Bjorn Kjos , le PDG de la compagnie, cette progression fulgurante a une explication très simple : « Le trafic record enregistré par Norwegian en 2017 illustre la croissance internationale de notre compagnie. Nos opérations en Scandinavie restent stables et nous observons que nos réseaux courts et long-courriers se complètent parfaitement, renforçant ainsi notre compétitivité. Les nouvelles routes ouvertes entre l’Espagne et les États-Unis ont remporté beaucoup de succès des deux côtés de l’Atlantique, confirmant l’attrait des passagers pour des voyages de qualité à bas prix. Le développement de nos routes contribue à l’accroissement du tourisme, au renforcement de l’économie locale et à la création de nombreux emplois. »

Des fêtes de fin d’année fructueuses

La compagnie norvégienne a été bien gâtée durant le dernier mois de l’année 2017. Ainsi, Norwegian Airlines a transporté 12% de passagers en plus qu’en décembre 2016, soit un total de 2 402 005 personnes. Le taux de remplissage était lui aussi sensiblement identique à celui enregistré un an plus tôt : 84,6 %.

Bjorn Kjos expliqué que la reprise des rotations entre la Martinique et la Guadeloupe durant cette période avait beaucoup contribué à l’obtention de ces résultats : « Le mois de décembre fut un mois particulièrement chargé, tout marchés confondus. Cet hiver, nous avons repris nos opérations saisonnières entre la Guadeloupe et la Martinique et la côte Est Américaine. La reprise de ces opérations a permis à Norwegian de maximiser l’utilisation de sa flotte pendant la basse saison européenne, mais également de permettre aux voyageurs américains un accès direct aux Antilles françaises  ». 

Le taux de réservations est lui aussi au beau fixe. Il a même déjà atteint un niveau plus élevé pour l’année 2018, qu’a la même époque l’an dernier. Il semble que Norwegian est fin prête à continuer sur sa lancée…

Articles similaires

Laisser un commentaire