L’agence Ak-A est de retour avec une nouvelle édition du Brown Sugar Days, son festival du film afro-américain. Et pour l’occasion, le 10 février 2018, sera projeté en avant-première nationale au Grand Rex de Paris : Black Panther, le prochain film Marvel qui s’annonce comme l’un des cartons cinématographiques de l’année.

Le temps est plus qu’au beau fixe entre l’agence Ak-A et le cinéma afro-américain. Vendredi 19 janvier 2018, l’agence de conseil stratégique, de communication et de marketing ethnique a annoncé que le film Black Panther sera à l’affiche du Brown Sugar Days (BSD). Pour célébrer cette 6ème édition du festival du film afro-américain, rendez-vous au Grand Rex de Paris, le 10 février 2018 – soit quatre jours avant la sortie officielle de ce nouvel opus de la saga Marvel sur grand écran en France.

Diffuser le premier film Marvel consacré à un super-héros noir est un sacré coup de maître pour l’agence qui n’en est à son premier coup d’essai. L’an dernier, elle avait diffusé en avant-première nationale la comédie afro-américaine Girls Trip… au Brown Sugar Days 2017.

Black Panther est un des films les plus attendus en ce début d’année. Le film signé Ryan Coogler (à qui l’on doit notamment Creed : L’Héritage de Rocky Balboa) met en scène le premier super-héros noir de la saga Marvel, cinquante ans après son apparition dans le comics Fantastic Four #52. De plus, il n’est pas essentiellement concentré sur une lutte entre une bande de super-héros et des méchants menacent la planète Terre.

©Allociné

Record de réservations

Aux États-Unis, Black Panther a explosé le record de pré-ventes du Marvel Cinematic Universe, selon le site Fandango. Un exploit détenu jusqu’ici par Captain America : Civil War, qui a généré 179 millions de dollars de bénéfices lors de son week-end de démarrage.

On retrouve le personnage du Black Panther, le prince T’Challa (Chadwick Boseman), de retour dans son pays, le Wakanda, une nation fictive africaine riche et ultra-technologique, après sa participation dans l’affrontement entre Captain America et Iron Man dans Captain America : Civil War. Il doit reprendre le trône de son père décédé et asseoir son pouvoir face à plusieurs ennemis, notamment des factions de son propre royaume.

Des personnages prometteurs incarnés par un casting prestigieux comme les acteurs oscarisés Lupita Nyong’o (12 Years a Slave, Star Wars), Forest Whitaker (Le Dernier Roi d’Ecosse, Le Majordome), mais aussi  Michael. B Jordan (Creed : L’Héritage de Rocky Balboa, Fruitvale Station), Daniel Kaluuya (Get Out, Black Mirror), Sterling K. Brown (This Is Us, American Crime Story), Angela Bassett (Tina, American Horror Story), Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, La Planète des Singes), etc. Les femmes prennent une large part à l’intrigue, puisque le Black Panther est protégé par une armada de guerrières redoutables, les Dora Minaje.

Les plus fins observateurs avaient déjà flairé le gros coup dès l’annonce de la tenue de la BSD 2018, le 17 janvier dernier. Sur les comptes de ses réseaux sociaux, l’agence avait dégainé un nouveau visuel de présentation. Et leur fameux logo avait troqué ses couleurs orange et marron pour celle du film Black Panther : le bleu et le doré.

Enfin, deux autres films afro-américains seront diffusés lors du Brown Sugar Days : le film Queen of Katwe qui raconte l’histoire de Phiona Mutesi, une jeune joueuse d’échecs ougandaise, participante au championnat mondial d’échecs. Le drame américain Blueprint qui suit la vie d’un jeune afro-américain  à South Side, dans les quartiers sud défavorisés de Chicago, est également à l’affiche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.