© Shutterstock

L’office du tourisme de la Dominique propose sur son nouveau site des packages de «tourisme volontaire», pour participer à la reconstruction de l’île. 

Tous les moyens sont bons du côté de la Dominique pour reconquérir les touristes. L’île s’est dotée d’une offre singulière et solidaire pour attirer les visiteurs et autres curieux sur son territoire. Discover Dominica Authory (le site de l’office de tourisme de l’île) a annoncé sur la mise en place de packages de « tourisme volontaire ». Ainsi, elle propose à ceux qui le souhaitent de participer bénévolement à la restauration du territoire.

Une offre à retrouver sur le nouveau site de la structure, ouvert à tous : Dominica Update – sur lequel les visiteurs peuvent suivre en temps réel les étapes de la reconstruction de l’île.

© Discover Dominica

Pour mettre en place ces forfaits particuliers de tourisme,  l’office de tourisme s’est associé avec deux agences de voyages locales : Cobra Tours et Cool Breeze Tour. Le forfait offert par Cobra Tour comprend la restauration de l’Indian River un site naturel dominiquais très apprécié des touristes, et (accessoirement) lieu de tournage d’un des volets du film Pirates des Caraïbes.

Le forfait proposé par Cool Breeze Tour, lui, vous propose de déblayer  le segment 10 du Waitikubuli National Trail (un sentier long de 184 km traversant l’île sur toute sa longueur. C’est le premier sentier de randonné longue distance de la Caraïbe, ndlr).

Le gîte et le couvert offerts

En outre, le site propose plusieurs packages aussi bien individuel qu’en groupe. Par exemple, l’offre Cobra Tours se concentre sur les particuliers. Ils peuvent débourser jusqu’à 600 dollars US. Dans ce forfait, sont compris la restauration (trois repas par jour), ainsi qu’un accès aux transports depuis et vers le site.

Du côté du Cool Breeze Tours, l’offre est ouverte aussi bien aux particuliers qu’au groupe. Les groupes réservant 10 chambres (type standard ou supérieur) ou plus peuvent bénéficier d’une réduction de 15 %. Si vous prévoyez de rester un mois, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 40 %. Des compétences précises sont également requises : il faut, entre autres, savoir manier le coutelas et la tronçonneuse. Pour ce qui est du gîte et du couvert, l’hébergement, le petit-déjeuner et la possibilité d’emporter le déjeuner et le dîner sont inclus.

Pour l’office du tourisme de la Dominique, cette initiative n’est que la première d’une longue série participant à la reconstruction de l’île.


Pour plus d’informations vous pouvez contacter Cobra Tours ou Cool Breeze Tour aux adresses suivantes : cobrayachtagent@gmail.com / cobratours@yahoo.com ainsi que, coolbreezetours9@gmail.com /  coolbre-zetours9@yahoo.com.

 

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.