La capitale de la Thaïlande a accueilli 19,41 millions de voyageurs en 2016, révèle un classement mondial établi par MasterCard. Londres pointe à la deuxième position. Paris décroche la troisième marche du podium. 

Pour établir ce classement MasterCard s’est basé sur plusieurs critères, dont le nombre de visiteurs (exprimé en millions) ou encore le montant des dépenses effectuées sur place (en dollars US). Cet « Index des destinations mondiales » a été réalisé sur une période allant de 2012 à 2016. Des prévisions ont aussi été émises pour la fin de l’année 2017.

Domination du continent asiatique

L’Asie est la grande gagnante de ce classement. En effet, 9 de ses villes sont répertoriées, parmi lesquelles :  Shanghai (19ème), Osaka (troisième plus grande ville du Japon, classée 17ème), Taïpei (aussi connue sous le nom de Taïwan, classée 15ème), Hong Kong ( 11ème) , Tokyo ( 9ème), Kuala-Lumpur (8ème), Séoul (capitale de la Corée du Sud, classée 7ème), Singapour (5ème) et enfin Bangkok qui rafle la médaille d’or. La capitale thaïlandaise a accueilli près de 20 millions de touristes en 2016, et les prévisions pour fin 2017 prévoient une augmentation de 4 % de son nombre de visiteurs.

L’Europe bien classée  

Le vieux continent a également réussi à classer 9 de ses destinations, dans le palmarès. Mieux, Londres et Paris sont respectivement 2ème et 3ème du classement, avec 19 millions et 15 millions de touristes en 2016 et des prévisions d’augmentation de la fréquentation touristique de 5 % pour le premier, et 4,4 % pour le second en 2017.

Seule ombre au tableau pour l’Europe, les chiffres plutôt mauvais de la ville de Prague qui se retrouve dernière du classement, n’ayant accueilli «que » 6 millions de touristes en 2016». Les chiffres sont en constante progression depuis 2012 et cela devrait continuer pour la fin de l’année. MasterCard prévoit une hausse de la fréquentation touristique de 4,5 %.

Douche froide pour les USA 

New-York, un temps vu comme une destination phare, fait aujourd’hui pâle figure dans le classement. En effet, la  « Grosse Pomme » n’est que 6ème. Pire, selon les prévisions de MasterCard, la situation ne devrait pas s’améliorer, au contraire, la firme table sur une baisse de 2,4 % de sa fréquentation touristique en 2017.

Ne reste plus qu’à voir si toutes les prévisions faites par ce classement se vérifieront….


Top 10 des villes les plus visitées en 2016

  1. Bangkok
  2. Londres
  3. Paris
  4. Dubaï
  5. Singapour
  6. New York
  7. Séoul
  8. Kuala Lumpur
  9. Tokyo
  10. Istanbul

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.