Auteur, compositeur et interprète, E.sy Kennenga est une pépite de la musique antillaise. Le soldat de l’amour, à la voix et la gratte mémorables, dévoile la suite de ses pérégrinations dans son deuxième « Carnet de voyage ».

E.sy Kennenga a la musique dans le sang. Depuis sa plus tendre enfance, son âme est nourrie par les accords, les rythmes et les compositions du monde entier. En quinze ans, le Martiniquais a séduit le public et l’industrie de la musique caribéenne avec sa formule piano/voix, son authenticité et sa force en live.

Révélation de l’année au Prix Sacem 2011, concerts à guichets fermés aux Antilles et à Paris, des fans à travers le monde entier, prêts à la suivre sur un flash mob. E.sy Kennenga chante avec vitalité l’amour, l’humanité, son identité… Sept ans après la sortie de son premier album, EK Trip, l’artiste martiniquais poursuit son cheminement. Après la sortie du premier chapitre de « Carnet de voyage d’un solda lanmou », il partagera le 15 décembre 2017 (disponible en pré-commande) la suite de ses réflexions dans un second volet.

1) Freedom morning de Kali

J’aime cette chanson depuis que je suis petit, mais je n’ai pris conscience de la puissance et profondeur des paroles il n’y a que quelques années.

 

2)  J’ai vu de gens de StraIka D feat Aurélie Ortolé

Cette chanson me motive et me fait relativiser.

 

3)  Bling Bling de Yaniss Odua

J’aime beaucoup ce morceau ! Il me donne la pêche.

 

4) Aussi fort de Féfé

Ce morceau me rappelle à chaque fois que je l’écoute : de ne jamais abandonner mes rêves.

 

5) Chanjé de Miki Debrouya

On l’écoute souvent avec notre fille, en famille.

 

6) de Goldee

Je suis transporté par la voix de Goldee.

 

7) Tamacun de Rodrigo et Gabriela

Une motivation de travailler encore et encore ma guitare.

 

8) La fleur du mal d’Hélium

J’aime sa vision des choses et le clip est sublime.

 

9) Legend de Chronixx

Ce morceau m’encourage à suivre ma légende personnelle.

 

10) Tout simplifier de Maurane Voyer

Et si on pouvait tout simplifier….

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.