©Jesse33 / Shutterstock.com

Pour une bonne nouvelle, c’est en est une ! Adobe, l’entreprise informatique éditant le logiciel Photoshop lancera un outil permettant aux utilisateurs du logiciel de détourer en un seul clic. Un véritable cadeau tombé du ciel !

Il y a des cadeaux qui font plaisir et puis d’autres qui font extrêmement plaisir ! « Select Subject » fait partie de ceux là. Cette fonctionnalité dévoilée par Adobe est une véritable bénédiction pour les graphistes professionnels mais aussi pour l’utilisateur amateur de Photoshop. Si vous en faites partie, cela signifie que bientôt, vous pourrez détourer des photos en un seul clic !

Que celui qui n’a pas passé des heures sur une photo pour réaliser le détourage parfait lève la main. Cette fonctionnalité qui a fait le succès de Photoshop n’a pas toujours été aisée et à la portée de tout un chacun. Si je vous parle de lasso, baguette magique ou encore, de plume, vous vous rappellerez vite de l’opération « détourage » qui vous prenait bien des heures sur certaines photos. Bientôt, il suffira d’un clic pour détourer, soit un gain de temps phénoménal.

Une révolution graphique

« Un bouton « Select Subject » va faire son apparition, il permettra d’isoler automatiquement les personnes et les animaux sur les photos », explique le BlogdumodérateurNe cherchez pas, l’arrivée de « Select Subject » est tout simplement une révolution dans le domaine du graphisme.

Pour mieux comprendre son fonctionnement, il vous suffit de jeter un oeil à la vidéo ci-dessous. Vous réaliserez en moins de deux minutes l’évolution et la possibilité que vous aurez de réaliser un détourage parfait en un temps record. En attendant que cette fonctionnalité soit intégrée à une prochaine mise à jour de Photoshop, nous vous laissons découvrir Select Subject.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.