PHOTO E.SY KENNENGA (COPYRIGHT JOEL JACCOULET)
© Joël Jaccoulet

E.sy Kennenga a révélé au public son troisième opus Carnet de Voyage d’un Solda Lanmou (chapitre 1 & 2). La recette du chanteur martiniquais n’a pas changé : faire passer un message de paix et d’amour à travers des paroles positives et conscientes. 

Un an après la sortie de son EP Carnet de Voyage d’un Solda Lanmou, E.sy Kennenga – EK pour les initiés – dévoile son tout nouvel opus Carnet de voyage d’un Solda Lanmou (chapitre 1 & 2). Une invitation au voyage de 13 morceaux (dont 5 issus de l’EP sorti en 2016) qui mêlent poésie et musique. Un joli mélange de toutes ses émotions. Toujours avec des textes conscients.

Le jeune artiste reste fidèle à son style, le créole pop, tout en se lançant dans l’expérimentation (qui peut troubler ses fidèles) : auto-tune, sonorités électro, reggae… « Vivre ses rêves et non rêver sa vie » (comme il le chante dans le titre «Décidé ») est un autre de ses credo, qu’il prône depuis dix ans maintenant au travers de ses textes. E.sy Kennenga à travers sa musique, a toujours eu à cœur de diffuser un message de positivité, d’amour et de combativité.

Florilège de belles collaborations

Les morceaux de EK prônent des valeurs qui lui sont chères, comme l’amour et la détermination. Des messages qui ont séduit des artistes comme Jean-Philippe Marthély et Jocelyne Beroard. Les deux artistes, membres de Kassav’, partagent avec lui le titre « Konba Nou » (Notre combat : un message d’amour, d’espoir et de transmission de savoir de parents à leur enfant). Il s’offre un duo avec une autre jeune pépite de la Martinique : Maurane Voyer – sur le titre « Sa Ké Aye » (Ca ira, ndlr).

Yaniss Odua et Straïka D viennent s’ajouter à la liste des collaborations de E.sy Kennenga. Le trio a sorti en juin dernier leur single « Ils ont parlé ». Le 15 décembre, EK a dévoilé son tout nouveau clip « DREAMS » (rêves) en featuring  Patrice Bart-Williams.

Garder espoir et rester déterminer  

Le second chapitre du Carnet de Voyage d’un Solda Lanmou marque la fin du périple du héros. Son initiation est achevée, son énergie et sa ténacité intactes.

Ce troisième album est une ode à garder espoir et à rester déterminer quelles que soient les épreuves de la vie. De quoi redonner le courage et le sourire dans les moments difficiles, et nous permettre continuer à croire que tout est toujours possible.

© Joël Jaccoulet

E.sy Kennenga sera en concert le mercredi 17 janvier à Paris

 

Articles similaires

Laisser un commentaire