Le chanteur Johnny Hallyday décédé le 5 décembre dernier sera enterré lundi 11 décembre sur l’île de à Saint-Barthélémy, dans les Antilles françaises, conformément à ses souhaits.

On savait que Johnny Hallyday et Saint-Barthélémy vivaient une relation fusionnelle, une nouvelle fois on en a l’illustration. Ce jeudi, RTL a annoncé que « l’idole des jeunes » reposera au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy, petite île de l’archipel des Antilles françaises où le chanteur et sa famille possèdent une villa. « Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient », a indiqué Bruno Magras, le président de la collectivité de Saint-Barthélémy. Johnny Hallyday qui est décédé le 5 décembre dernier à l’âge de 74 ans des suites d’une longue maladie sera enterré à Saint-Barthélémy, un symbole fort pour le petit territoire mais aussi pour ses proches qui connaissaient son attachement pour l’île.

« Il m’a confié à plusieurs reprises qu’il souhaitait être enterré à Saint-Barth, les discussions sont en cours avec la famille », a déclaré Bruno Magras. En effet, depuis plus de 40 ans, difficile de ne pas associer Johnny Hallyday à l’île de Saint-Barthélémy sur laquelle il a fait construire en 2008, une grande villa avec une vue imprenable sur la baie, sur les hauteurs du quartier de Marigot, baptisée « Jade » en l’honneur de sa fille aînée avec Laeticia. Une maison qui a d’ailleurs souffert en étant sérieusement endommagée suite au passage de l’ouragan Irma en septembre dernier.

Johnny Hallyday et Saint-Barthélémy, les inséparables

Une liaison intime entre le chanteur et l’île qui a démarré dans les années 70. C’est aussi sa présence sur l’île au fil des années qui a attiré peu à peu d’autres personnalités sans compter le nombre de visiteurs qui se rendaient sur l’île dans l’espoir de le croiser car il n’était pas rare de croiser la star à la plage ou dans divers lieux de Saint-Barthélémy. Il aimait aussi faire partager ses journées en postant des photos dans sa villa, au bord de sa piscine ou sur son bateau en compagnie de ses filles ou de son épouse.

Last days in #StBarth photo @yaelabrot

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Happy st barth🌴happy family🌴❤️photo @yaelabrot

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Durant ses plus de cinquante-cinq ans de carrière, Johnny Hallyday est l’un des plus célèbres chanteurs francophones et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français. Pour preuve, un hommage populaire lui sera rendu ce samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées a annoncé ce jeudi, l’Elysée. « Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la Présidence de la République, que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux », ajoute l’Elysée.

 

Articles similaires