© Mediametrie

Mediametrie a révélé les résultats de son enquête sur l’audience des télévisions et radios en Guadeloupe et en Martinique, sur la période allant de septembre à novembre 2017. RCI et La 1ère sont toujours en tête du classement. 

Une fois de plus, ce sont les chaînes de télévision publiques qui ont séduit les téléspectateurs antillais sur la période septembre-novembre 2017. L’enquête de l’institut de mesure d’audience, dévoilée le 15 décembre, indique que le groupe La 1ère (Groupe France Télévisions, aux Antilles : Martinique 1ère et Guadeloupe 1ère) est leader en cette fin d’année.

En Guadeloupe, Guadeloupe 1ère réalise 27,7 % de part d’audience (PDA). En Martinique, malgré un taux un peu plus faible, le groupe reste en tête avec 18,3 % de part d’audience (PDA).

En radio, c’est une autre chanson

Dans le paysage radiophonique, aussi bien en Guadeloupe qu’en Martinique, les choses sont différentes. En effet, dans les deux îles c’est RCI qui est en tête. La station privée réalise 48,5 % de part d’audience en Guadeloupe (PDA) et 45,5 % de part d’audience (PDA) en Martinique.

Les ouragans ont eu impact sur les audiences

Cependant, globalement, tous les médias connaissent une hausse de leurs audiences. Mediametrie, explique dans son enquête que, « l’actualité a été marquée par des événements susceptibles d’avoir un impact sur les comportements des téléspectateurs et des auditeurs ». Lorsque l’on regarde de plus près le détail des mois, il ressort que les principaux événements susceptibles d’avoir fait bondir les audiences sont les divers ouragans ayant touché l’archipel antillais.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire