© Région Guadeloupe

La Route du Rhum – Destination Guadeloupe, mythique traversée de l’Atlantique en solitaire soufflera en 2018, sa 40ème bougie. A onze mois du départ, l’affiche officielle de l’édition des 40 ans a été dévoilée lors du Nautic de Paris.

Même les skippers les plus chevronnés le disent, La Route du Rhum – Destination Guadeloupe est la transat en solitaire la plus difficile au monde. A bord de leurs bateaux, les coureurs et skippers affrontent seuls durant plusieurs jours voire plusieurs semaines l’océan Atlantique et ses pièges. Solitaire, c’est ce qui ressort de l’affiche signée par l’agence Dynamo+, lauréate de l’appel à projets lancé par les organisateurs de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe. « La sobriété évoque à elle seule le défi d’un marin solitaire face à l’Atlantique », justifie l’organisation.

Selon les organisateurs de la transatlantique, l’affiche du 40ème anniversaire de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe est à contre-pied de celles des éditions précédentes. L’affiche retenue a tiré son épingle du jeu face à 35 autres propositions. Cette affiche, « s’appuie sur un dessin simple, minimaliste ; celui d’un bateau solitaire face à l’immensité, traçant son sillage entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre et dévoilant toute la force de la reine des courses transatlantiques ».

© OC Sport Penduick

Côté couleurs, un fond noir et du blanc pour faire honneur aux codes indissociables de la région Bretagne et donc du port de départ, mais aussi le jaune du soleil antillais et le vert de la végétation luxuriante de Guadeloupe saluant la générosité de l’île d’arrivée.

En parlant d’arrivée, la toute première ligne franchie, l’a été en 1978 par Olympus Photo, le petit trimaran jaune de Mike Birch qui avait alors devancé de 98 secondes le Kriter V de Michel Malinovski et ce, après 23 jours de course. C’est justement le premier vainqueur de l’épreuve, Mike Birch qui a dévoilé l’affiche officielle lors de l’ouverture du Nautic de Paris.

 

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour breton malouin exilé en pays basques j ai une maison d hôtes pour pèlerins de compostelle à saint jean Pied de Port j aimerais avoir une affiche pour vous exposé sur ma porte vitre .
    Cordialement
    Franck

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.