Révélée en 2011 sur le web, Lycinaïs Jean est aujourd’hui une artiste accomplie. Auteure-compositrice et interprète, la jeune chanteuse antillaise n’a pas chômé en six ans. À l’occasion de la sortie de son premier album, elle nous révèle ses dix titres favoris, sources d’inspiration.

En six ans, Lycinaïs Jean s’est imposée comme une étoile montante de la musique caribéenne. Repérée sur YouTube après son interprétation du morceau de Rev an mwen de Patrick Saint-Eloi, la chanteuse antillaise a dévoilé son premier album intitulé «L’Arc-en-ciel», le 4 novembre 2017. Un opus dont on devine les influences pop, zouk, dancehall, pop rock, r&b. De la “pop caribéenne”, répond l’artiste multi-instrumentiste quand on lui demande de définir son style.

1) Rev an mwen, de Patrick Saint-Eloi

Ce titre que j’affectionne beaucoup et en lequel je me reconnais m’a poussée à découvrir PSE un peu plus. Il m’a aussi fait connaître sur les réseaux sociaux après que j’ai publié une vidéo dans laquelle je l’interprète avec ma guitare.

2) Vini séré de Jocelyne Béroard

Ce titre est l’un des classiques de chez nous. Il m’apaise. Je l’ai longtemps joué à la guitare bien avant d’être connue.

3) All the things she said de t.A.T.u

C’est incontestablement le hit qui m’a fait me pencher un peu plus sur le rock et la pop étant plus jeune.

4) Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero

Un seul mot : J’ADORE. Tout simplement parce que selon le vécu c’est parlant…

5) California King Bed de Rihanna

La pop-rock comme j’aime l’entendre et comme j’aimerais savoir la faire, avec force et douceur mêlées.

6) Eye Adaba de Asa

Je suis tombée amoureuse de sa voix à l’écoute de ce titre. Cétait la première fois que je l’entendais, et que je découvrais ce registre.

7) L’encre de tes yeux de Francis Cabrel

La première chanson française qui m’ait fait pleurer. Depuis elle fait partie de ma playlist avec d’autres titres de ce même artiste.

8) No one de Alicia Keys

Beaucoup de chansons d’Alicia Keys sont des hits et me plaisent ! Mais celle-ci a été mon coup de cœur pendant longtemps.

9) Coup de Soleil de Richard Cocciante

J’adore chanter cette chanson avec ma guitare, et elle peut être revisitée dans tellement de styles différents.

10) Eblouie par la nuit de Zaz

J’aime beaucoup ce que Zaz propose en termes de paroles. Je suis très réceptive à l’émotion dans son interprétation.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.