La ministre des Sports, Laura Flessel, recueille le plus d’opinions favorables parmi les membres du gouvernement, selon un sondage Ifop pour le Journal Du Dimanche.

Laura Flessel est une championne à tous les niveaux. A la tête du ministère des Sports depuis près de six mois, l’ancienne athlète olympique d’origine guadeloupéenne est, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD), la ministre dont les Français sont le plus « satisfaits ».

Créditée de 68% d’opinions favorables, elle décroche la médaille d’or devant le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian (59%), et la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Frédérique Vidal (57%). Le Premier ministre, Edouard Philippe, pointe à la 7e place du classement (54%).

Les Français préfèrent « un gouvernement composé d’experts »

Le gouvernement composé par Emmanuel Macron et Edouard Philippe dispose d’une image plutôt crédible auprès des Français. 35 % d’entre eux, se disent même « satisfaits » du début du quinquennat. Les ministres issus de la société civile et rassemblant les politiques « et de droite et de gauche » sont les plus appréciés par leurs concitoyens.

En outre, 85 % des personnes interrogés préfèrent « un gouvernement composé d’experts reconnus dans leurs domaines d’action respectifs même s’ils sont peu connus des Français ». A l’inverse, les 15% restants pensent qu' »un gouvernement devrait être avant tout composé de personnalités avec une grande expérience politique ». En somme, être un visage connu de la population, ne suffit pas pour inspirer confiance….

 

 

Articles similaires