Moins de 24 heures avant l’ouverture de la Journée Outre-Mer Développement 2017, ça s’active en coulisses. Le rendez-vous économique des Outre-Mer organisé tous les deux ans s’apprête à ouvrir ses portes aux étudiants et jeunes diplômés ou professionnels de la diaspora.

Ce samedi, le Palais Brongniart accueillera plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’étudiants et jeunes diplômés de la diaspora qui participeront à la Journée Outre-Mer Développement. Une journée qui permettra à de nombreux jeunes de rencontrer des acteurs économiques des Outre-mer et en particulier des groupes et enseignes en quête de profils pouvant rejoindre leurs entreprises implantées dans les Départements et Régions d’Outre-mer.

Se déplacer pour rencontrer, échanger, discuter, se vendre et mettre en avant ses compétences mais aussi son cursus ou encore, ses expériences avec comme objectif d’attirer l’attention de grands groupes présents dans les Outre-mer à la recherche d’un(e) responsable achat, un directeur(trice) de magasin ou encore, un(e) community manager. Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir durant la JOMD par pas moins de trente entreprises basées en Outre-mer.

Recruter mais pas que…

Si la JOMD a pour vocation première de connecter les étudiants et jeunes diplômés aux entreprises des Outre-mer, elle a aussi pour intérêt d’offrir un espace d’expression et d’échanges à la disposition des politiques, universitaires et intellectuels. Cette année encore, ils seront plusieurs dizaines, 70 selon le site web de la JOMD, à intervenir tout au long de la journée à travers diverses conférences. « Comment vont les économies des Outre-mer ? », « Décarboner le mix énergétique en Outre-mer », « La crise de Guyane : bilans et perspectives », autant de thématiques qui seront abordées ce 18 novembre au Palais Brongniart.

Tout au long de la journée, plusieurs d’intervenants et modérateurs échangeront face aux visiteurs présents dans deux salles dédiées. Parmi les personnalités attendues, des politiques, à l’image de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, le Délégué interministériel à l’égalité des chances, Jean-Marc Mormerck ou encore, le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus et le député de la Martinique, Serge Letchimy. Les journalistes martiniquais Audrey Pulvar et Harry Roselmack sont également programmés sur cette journée.

Des dizaines d’acteurs économiques des Outre-mer, enseignants, responsables d’institutions prendront également la parole au fil de cette journée qui se veut être en l’espace d’une journée, le carrefour économique des Outre-mer.

Découvrez le programme complet des conférences en vous connectant sur www.jomd.fr.

Mediaphore, partenaire média de la Journée Outre-Mer Développement 2017.

 

Articles similaires