L'ancien costume national de Miss France 2016 à l'élection de Miss Univers
© Miss Universe Organization

Coup dur pour Miss France à deux jours de l’élection de Miss Univers 2017. Alicia Aylies devra changer de robe pour le défilé des costumes nationaux. La faute aux anneaux olympiques cousus sur sa traîne… que le Comité Miss France a utilisés sans autorisation.  

Les anneaux de la discorde… Jusqu’ici tout semblait bien se dérouler pour Miss France 2017, Alicia Aylies. Dans deux jours, l’ambassadrice de beauté représentera l’Hexagone dans le prestigieux concours de Miss Univers 2017, à Las Vegas. Mais voilà, elle doit faire face à un imprévu dont elle se serait bien passée.

En effet, le week-end dernier, la Miss a dévoilé au monde entier le costume national qu’elle devait revêtir durant la compétition : une tenue d’escrimeuse, signée de la marque On Aura Tout Vu, agrémentée d’une traîne sur laquelle figurent les anneaux olympiques et l’inscription «Paris 2024».

La candidate française souhaitait faire ainsi un clin d’œil à la qualification de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, mais aussi à son ancienne carrière d’escrimeuse.

https://twitter.com/MissFranceMF/status/932256805413146625

Mais il y a un couac. Comme le rapportent nos confrères du Parisien , ces anneaux sont plus qu’un simple symbole. Ils sont la propriété du Comité international olympique (CIO) et leur utilisation est «strictement protégée par la charte olympique». Ce symbole ne peut donc être utilisé sans autorisation. Autorisation que le Comité Miss France a oublié de demander.

«Pas conforme aux règles»

C’est donc pour cela que le comité de candidature de Paris 2024 a contacté celui de Miss France afin que le logo soit retiré de la tenue de la jeune reine de beauté. Il a justifié sa demande en précisant que l’usage des anneaux « n’était pas conforme aux règles ».

Le comité a toutefois remercié la Société Miss France de cette attention et leur a fait une proposition : «Nous leur avons dit que nous nous tenions à leur disposition pour échanger sur la façon dont ils pourraient promouvoir Paris 2024 par rapport aux règles du CIO.»

Pour l’heure, nous ne savons pas encore quelle sera la tenue définitive d’Alicia Aylies lors de la cérémonie. Selon Le Figaro, la jeune Guyanaise devrait arborer une traîne entièrement blanche. Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour la découvrir.

 

 

Articles similaires

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.