La compagnie aérienne Norwegian reprend ses vols saisonniers entre les Antilles françaises et les Etats-Unis. Un retour attendu par des passagers friands des offres alléchantes proposées par la compagnie norvégienne.

Cela fait maintenant trois ans que la Norwegian assure des vols saisonniers entre les Antilles françaises et les Etats-Unis. Un parcours huilé qui fonctionne très bien et qui se poursuit. Dans un communiqué, la compagnie low-cost annonce la reprise de ses vols saisonniers directs entre Fort-de-France et les Etats-Unis à partir du 29 octobre. Pour la Guadeloupe, il faudra patienter quelques jours de plus soit le 2 novembre prochain, pour profiter des premiers vols depuis Pointe-à-Pitre.

Sa destination phare New-York sera bien sûr desservie mais aussi Miami-Fort Lauderdale et Providence en Nouvelle-Angleterre située à seulement une heure de Boston. Des rotations entre les Etats-Unis et les Antillaises françaises qui s’achèveront fin mars 2018.

New-York, Miami et désormais, Providence

Lorsque la Norwegian a annoncé en 2015 son intention de connecter la Guadeloupe et la Martinique aux Etats-Unis, il était question de relier New-York, Washington/Baltimore et Boston. Depuis, les choses ont évolué et cette année, exit Baltimore/Washington et Boston et bonjour Miami et Providence.

Les voyageurs basés en Guadeloupe et en Martinique pourront ainsi découvrir Miami aussi connue sous le nom de « Magic City ». La ville floridienne connue pour être un repère de bons plans notamment avec ses nombreux centres commerciaux parfaits pour les séances shopping mais aussi ses bars, sa vie nocture animée sans oublier ses galeries d’art, le parc national des Everglades où vivent des centaines de crocodiles ou encore, Jungle Island, Star island où vivent les célébrités du show-business américain.

A quelques encablures de Miami, les voyageurs qui opteront pour la Norwegian pourront partir à la découverte de Providence qui est la capitale du Rhode Island, située à seulement une heure de Boston. Un coin où les forêts, les montagnes enneigés, les côtes sauvages et les plages de sable fin sont surplombées par de somptueux manoirs. Un dépaysement total à découvrir pendant le fameux ”été indien” caractéristique de cette région.

Et puis bien sûr, la ville qui ne dort jamais, New-York, sera desservie comme depuis le début par la Norwegian.

Côté tarif, l’aller simple entre Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre et les villes américaines de New-York, Miami-Fort Lauderdale et Providence démarre à 79 €. Selon le tarif sélectionné, le passager peut choisir ou non d’enregistrer un bagage ou de réserver un siège :

  • Low Fare : comprend un bagage cabine
  • Low Fare + : comprend la réservation du siège, un bagage enregistré (20kg)
  • Flex : comprend la réservation du siège et deux bagages enregistrés (20kg), la modification du vol jusqu’à 30 minutes avant le départ ou le remboursement complet en cas d’annulation.

Les routes proposées entre la Martinique, la Guadeloupe et la côte Est américaine sont opérées en Boeing 737-800, à bord desquels Norwegian propose gratuitement l’accès à l’Internet par WiFi à ses passagers. Un atout non négligeable à l’heure où Internet fait partie intégrante de notre quotidien…

Articles similaires