Un mois après le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur Saint-Martin, les compagnies aériennes reprennent peu à peu leurs marques. Si Air Caraïbes a annoncé la reprise de ses vols transatlantiques, au contraire d’Air France.

Les voyageurs qui projetaient d’embarquer à bord d’un appareil de la compagnie aérienne Air France et ce, dès cet hiver seront déçus (ou pas). La compagnie aérienne a confirmé qu’elle n’assurerait pas de liaison directe entre Paris et l’île de Saint-Martin cet hiver.

Selon Air Journal, le retour de la compagnie nationale française au départ de Paris-CDG et l’aéroport de Sint Maarten-Juliana (partie hollandaise, ndlr) se fera à partir du…24 mars 2018 ! Une aubaine pour la compagnie concurrente, Air Caraïbes qui a annoncé dans le même temps la réouverture de ses vols commerciaux transatlantiques directs entre Paris et Saint-Martin à partir du 28 octobre prochain.

« Air Caraïbes a œuvré depuis le passage de l’ouragan Irma pour apporter une aide soutenue et continue aux organismes humanitaires, à l’Etat ainsi qu’à la communauté de Saint-Martin. La réouverture de l’ensemble de nos lignes vers l’île marque une étape clé dans le rétablissement de nos opérations long-courrier et, j’en suis convaincu, un moment important pour Saint-Martin et ses habitants », explique Marc Rochet, président d’Air Caraïbes.

Après avoir subi les foudres des ouragans Irma et Maria, l’aéroport Princess Juliana avait dû fermer le temps d’effectuer les travaux et réparations nécessaires. Selon certaines sources, le montant des dommages causés par l’ouragan s’élevait à plus de 100 millions de dollars. Il y a quelques jours, l’aéroport Juliana a annoncé la reprise des vols commerciaux le 10 octobre prochain.

« Malgré les graves dégâts infligés à l’aéroport avec le passage des ouragans monstres Irma et Maria, nous avons réussi à revenir au point où nous pouvons avoir un service commercial fonctionnel à nouveau », a déclaré Michel Hyman, Directeur Général Adjoint de l’aéroport dans un communiqué de presse.

Au départ de Sint-Maarten-Juliana vers Paris, l’A330-200 d’Air Caraïbes effectuera une escale à Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France avant de rejoindre la capitale, précise Air Journal.

 

Articles similaires