La pitaya également connu sous le nom de « fruit du dragon » est particulièrement riche en fibres. Sa chair onctueuse est un pur délice pour le palais. Découvrez les différentes façons de préparer ce fruit issu de différentes espèces de…cactus !

 

En brochette

© WikiHow

Une recette simple et design ! Commencez par laver vos pitayas, puis coupez-les en deux pour extraire la chair de chaque partie. Il ne vous reste plus qu’à réaliser plusieurs tranches que vous découpez ensuite en dés. Une fois vos dés réalisés, vous n’avez qu’à les enfiler sur des pics à brochettes. L’astuce : pour donner plus de couleurs à vos brochettes, alterner entre des dés de pitaya à chair blanche, jaune et fuschia (rouge).

En smoothie

© Reboot With Joe

Là encore, une recette simple et pratique à réaliser le matin au réveil : le smoothie. Tout d’abord, passez sous l’eau vos pitayas que vous couperez en deux. Extrayez la chair de chaque partie puis mettez les dans un mixeur dans lequel vous ajoutez une demi-banane, du citron ou encore, des épinards ainsi que d’autres fruits et légumes de votre choix. Avant de mixer le tout, ajoutez des glaçons afin que votre smoothie soit bien frais et compacte. Bonne dégustation !

En salade de fruits

© Pixabay / Wzf-zona

Vous l’aurez compris, cuisiner la pitaya est un jeu d’enfant. Cette fois, découvrez-la en version salade de fruits. Même procédé que pour les recettes précédentes, à savoir, rincer ses pitayas avant de les couper puis les trancher et les découper en dés. Une fois cette étape réalisée, vous n’aurez plus qu’à les ajouter à d’autres fruits découpés en dés (melon, ananas, pomme, etc…) et réaliser une salade de fruits exotiques colorée !

Version cheesecake

© Reboot With Joe

Cette fois, partons sur une recette un peu plus élaborée mais ô combien délicieuse : le cheesecake saveur pitaya. Pour obtenir un magnifique cheesecake saveur pitaya, vous n’aurez qu’à ajouter la chair de la pitaya à votre préparation de cheesecake que vous pouvez réaliser grâce à cette recette facile et simple : Cheesecake New-York. Le résultat est tout simplement magique, faites-nous confiance !

Tartelettes

© Pixabay / Sharonang

On y pense pas toujours pourtant on sait combien les tartelettes aux fruits sont délicieuses. Si vous recevez des convives chez vous pour un apéro ou dîner, pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité en leur proposant de mini-tartelettes aux fruits parmi lesquels, la pitaya coupée en dés. Si vous pouvez vous faciliter la tâche en achetant des fonds de tartes déjà prêts à enfournés, vous pouvez réaliser vos propres mini-tartelettes en intégralité. Quoiqu’il en soit, la pitaya ira de pair avec d’autres fruits et une petite chantilly. Bon appétit !

Articles similaires