A l’approche du passage sur l’Arc Antillais de la tempête tropicale MARIA, le Recteur de région académique, Camille Galap annonce la fermeture des établissements scolaires, le lundi 18 septembre 2017.

Alors que la tempête tropicale MARIA progresse vers l’Arc Antillais, les premières mesures sont prises notamment en Guadeloupe où les établissements scolaires des 1er et 2nd degrés publics et privés sous contrat, seront fermés le lundi 18 septembre 2017 et ce jusqu’à nouvel ordre, sur ordre du Recteur d’académie. La Guadeloupe a été placée ce dimanche midi en vigilance ORANGE cyclone.

Une disposition prise quelques heures après l’annonce du passage probable de la tempête tropicale MARIA au sud de la Guadeloupe dès lundi matin. Selon Météo France, MARIA se situait à 11h00 loc ce dimanche matin à l’Est de l’Arc Antillais. Comme prévu elle s’est renforcée cette nuit en tempête tropicale forte. Elle devrait continuer à s’intensifier progressivement et représente désormais une menace pour les îles de l’Arc Antillais qu’elle devrait traverser dans la nuit de lundi à mardi.

Ce dimanche à la mi-journée, la Guadeloupe a été placée en vigilance ORANGE cyclone tandis que Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont placées en vigilance jaune cyclone alors que la Martinique est elle placée en vigilance jaune pour vents violents, fortes pluies et Orages et mer dangereuse à la côte.

Articles similaires