Après l’animateur Stéphane Plaza, l’île de La Réunion accueillera prochainement l’équipe de « Scènes de ménages », la série humoristique à succès diffusée sur M6 depuis 2009.

La Réunion, nouvel eldorado des séries et émissions à succès ? Après « Recherche appartement ou maison », cette fois, La Réunion a été retenue par la boîte de production Noon appartenant au groupe Kabo pour tourner un épisode de la série « Scènes de ménages » diffusée sur M6. L’arrivée de l’équipe de production est prévue pour le 18 septembre prochain pour un tournage allant du 28 septembre au 13 octobre 2017.

La série à succès qui met en scène l’univers de la vie à deux, vu sous cinq angles différents rassemble chaque soir plusieurs millions de téléspectacteurs. Le record d’audience hebdomadaire de Scènes de Ménages est fixé à 5,9 millions de téléspectateurs.

Une aubaine sur laquelle l’île de La Réunion pourra surfer puisque la boîte de production en charge de la réalisation des épisodes a choisi l’île comme décor pour le tournage d’un prochain épisode. Selon Clicanoo.re, il serait question d’un format long inédit d’une durée 90 minutes. « Le budget s’élèverait à plus de 1,7 million d’euros, dont 549 000 euros uniquement pour les dépenses locales (frais de séjour, transport). Le tournage bénéficiera néanmoins d’une subvention régionale d’un montant de 234 000 euros. »

Une vitrine sur le monde

Avec des chiffres d’audience qui se compte en millions, il est indéniable que l’île de La Réunion bénéficie là d’un sacré coup de projecteur après une première expérience particulièrement concluante avec l’émission « Recherche appartement ou maison« .

Une opportunité pour le secteur du tourisme mais aussi pour l’économie locale puisqu’un tournage de ce type engendre une entrée financière conséquente pour l’île, à l’image des retombées économiques importantes dont bénéficie la Guadeloupe avec le tournage de la série britannique « Death in Paradise (Meurtre au Paradis)« , tournée dans la commune de Deshaies depuis 2011.

Ainsi, pour le Comité technique spécialisé audiovisuel (CTSA) de La Réunion, « le tournage de ce prime a La Réunion entraîne non seulement de l’impact économique mais une couverture presse locale et nationale certaine, confortant l’idée de « tourner le monde à La Réunion. »

Selon Clicanoo.re, le projet permettrait l’embauche de 25 réunionnais pour un montant de 170 000 euros et une belle opportunité pour les techniciens intermittents du spectacle.

Articles similaires