Ce week-end, c’était jour d’élection en France et en Outre-mer. Les grands électeurs étaient appelés aux urnes dans le cadre des élections sénatoriales. Récapitulatif des nouveaux visages élus ce week-end en Outre-mer.

Année électorale oblige, après l’élection présidentielle puis les législatives, cette fois, les urnes attendaient les bulletins de vote des grands électeurs dans le cadre des sénatoriales. Les grands électeurs appelés à voter pour ces élections sénatoriales sont : des députés et des sénateurs, des conseillers régionaux élus dans le département, des conseillers départementaux et des délégués des conseils municipaux qui représentent environ 95 % des grands électeurs.

En Outre-mer, plusieurs DOM étaient concernés par ces élections sénatoriales. Revue d’effectif des nouveaux sénateurs et sénatrices élus qui siègeront prochainement au Sénat, à Paris.

On débute par la Guadeloupe où trois sénateurs ont été élus. Deux hommes et une femme : Victorin Lurel (LSOC), Victoire Jasmin (LSOC) et Dominique Théophile (LMP).

En Martinique, deux sénateurs ont été élus : Catherine Conconne, première femme en Martinique à être élue sénatrice et Maurice Antiste, qui lui a été réélu.

A La Réunion, quatre sièges étaient à pourvoir. Les quatre sénateurs élus sont : Nassimah Dindar (LUD), Jean-Louis Lagourgue (LUD), Viviane Malet (LUD) et Michel Dennemont (LDVG).

A Mayotte : Thani Mohamed Soilihi (REM) et Abdallah Hassani (DVG) sont les deux députés élus.

Articles similaires