© Senat

Ce week-end, c’était jour d’élection en France et en Outre-mer. Les grands électeurs étaient appelés aux urnes dans le cadre des élections sénatoriales. Récapitulatif des nouveaux visages élus ce week-end en Outre-mer.

Année électorale oblige, après l’élection présidentielle puis les législatives, cette fois, les urnes attendaient les bulletins de vote des grands électeurs dans le cadre des sénatoriales. Les grands électeurs appelés à voter pour ces élections sénatoriales sont : des députés et des sénateurs, des conseillers régionaux élus dans le département, des conseillers départementaux et des délégués des conseils municipaux qui représentent environ 95 % des grands électeurs.

En Outre-mer, plusieurs DOM étaient concernés par ces élections sénatoriales. Revue d’effectif des nouveaux sénateurs et sénatrices élus qui siègeront prochainement au Sénat, à Paris.

On débute par la Guadeloupe où trois sénateurs ont été élus. Deux hommes et une femme : Victorin Lurel (LSOC), Victoire Jasmin (LSOC) et Dominique Théophile (LMP).

En Martinique, deux sénateurs ont été élus : Catherine Conconne, première femme en Martinique à être élue sénatrice et Maurice Antiste, qui lui a été réélu.

A La Réunion, quatre sièges étaient à pourvoir. Les quatre sénateurs élus sont : Nassimah Dindar (LUD), Jean-Louis Lagourgue (LUD), Viviane Malet (LUD) et Michel Dennemont (LDVG).

A Mayotte : Thani Mohamed Soilihi (REM) et Abdallah Hassani (DVG) sont les deux députés élus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.