La Guadeloupe et les Iles du Nord se préparent à l’arrivée de l’ouragan Irma classé catégorie 5. Ce mardi en début d’après-midi, la Guadeloupe a été placée en vigilance rouge cyclone, peu après les Iles du Nord placée en vigilance rouge un peu plus tôt dans la journée.

L’ouragan Irma se rapproche des petites Antilles et la menace devient de plus en plus importante. Ce mardi en début d’après-midi, la Guadeloupe a été placée en vigilance rouge cyclone après les Iles du Nord placées en vigilance rouge cyclone, plus tôt dans la journée.

Irma s’est encore renforcé considérablement ce mardi matin bénéficiant de conditions environnementales très favorables. Il devient ainsi un ouragan de catégorie 5 sans précédent. Il se situe à 370 km de la Martinique, 335 km de la Guadeloupe et environ 500 km des îles du Nord. Ce cyclone est bien plus puissant que LUIS en 1995, confirme Météo France.

Le centre de l’ouragan est prévu de passer à proximité immédiate de Saint-Martin et Saint-Barthélemy très tôt mercredi matin, précise Météo France. En conséquence, des impacts majeurs sont attendus sur ces îles.

La Martinique de son côté a été placée ce mardi à la mi-journée en vigilance rouge pour mer dangereuse à la côte et en vigilance pour vents violents, fortes pluies et orages.

La tempête tropicale José se forme

Alors que les petites Antilles sont focalisées sur l’arrivée de l’ouragan Irma, un autre cyclone s’est formé dans l’Atlantique, la tempête tropicale José.

 

© NHC

Articles similaires