Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps a communiqué ce jeudi la liste des 24 joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Bleus comptant pour les qualifications pour le Mondial 2018.

Après les Pays-Bas et le Luxembourg, l’Equipe de France va devoir affronter les 7 et 10 octobre prochain, deux autres candidats (la Bulgarie et la Biélorussie, ndlr) à la qualification pour le Mondial 2018. Pour ces deux rendez-vous, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a retenu 24 joueurs. Parmi eux, cinq joueurs originaires des Outre-mer dont deux qui effectuent leur grand retour après quelques matchs d’absence.

En défense, le Martiniquais Raphaël Varane absent pour blessure, fait son retour dans le groupe. Le défenseur du Real Madrid a repris la compétition avec son club et retrouve donc logiquement sa place au sein de la sélection.

En attaque, le joueur du Bayern Munich, Kingsley Coman est de l’aventure, tout comme Alexandre Lacazette, en pleine bourre actuellement avec Arsenal. L’autre Guadeloupéen retenu pour ces deux matchs de qualifications pour le Mondial 2018 est le monégasque Thomas Lemar qui a marqué les esprits notamment grâce à son doublé face aux Pays-Bas au courant du mois. Manque à l’appel, le Réunionnais Dimitri Payet qui effectue lui aussi son retour à l’instar de Raphaël Varane. Le joueur de l’Olympique de Marseille retrouve les Bleus après son absence lors du précédent rassemblement.

A ce stade de la compétition dans le groupe A, la France est 1ère devant la Suède grâce à un point d’avance. Si les Bleus réussissent un sans-faute face à la Bulgarie et la Biélorussie, ils décrocheront leur billet pour la Russie.

Articles similaires