La ministre des Sports, Laura Flessel a annoncé il y a quelques jours, la création d’une Fête du sport, tous les 13 septembre, à compter de 2018.

Dans la foulée de l’annonce de l’attribution des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024, la ministre des Sports Laura Flessel a fait une déclaration ô combien symbolique.

« Afin de célébrer la date de l’officialisation de l’attribution des Jeux à Paris en 2024, une grande Fête du sport sera organisée tous les 13 septembre, dès l’année prochaine. Un rendez-vous annuel qui réunira tous les Français autour des valeurs du sport et qui sensibilisera en particulier les publics les plus éloignés de la pratique sportive autour des bienfaits du sport », a déclaré la ministre des Sports.

Une rendez-vous populaire

Dans un communiqué, Laura Flessel rappelle l’importance pour la France et Paris d’avoir décroché l’organisation des Jeux Olympiques en 2024. Un défi de taille auquel la ministre semble vouloir associer les Français à travers une journée qui serait, « un moment inclusif, de partage, une fête où les valeurs républicaines associent tous les compatriotes sans discrimination d’origine, de genre, de religion », ajoute t-elle.

Un projet national qui pourrait bien s’étendre à l’échelle européenne puisque la ministre des Sports présentera à ses homologues européens, le projet de « Fête du sport », lors du Conseil européen du 20 novembre prochain à Bruxelles à ses homologues.

Articles similaires